Carte réseau bloquer sur 100mo

Fermé
euphoria - Modifié le 24 oct. 2021 à 23:56
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 oct. 2021 à 17:05
Bonjour,

depuis quelque jours j'ai remarquer que ma connexion orange livebox 4 fibre qui normalement ce situe entre 900 et 985mo et 400+ en upload (speedtest) est bloqué sur 100mo en monter et descente...

J'ai donc chercher sur internet une solution, je pensée que ça venez d'orange mais j'ai un doute depuis que j'ai remarquer que dans l'état de ma carte réseau c'est afficher 100mo.

Quelqu'un peu me dire comment la remettre en 1go ?

Je suis sur un pc portable dell G3 17 et j'ai rien toucher hormis des mise à jours windows 10 donc je comprend pas ce qui déconne.

Je me pose aussi la question de savoir si la carte réseau ce base sur la vitesse de connexion de la box pour savoir si elle doit afficher 100mo ou 1go ou si elle est indépendante et doit dans tout les cas afficher une vitesse maximal possible de 1 go ? je pose cette question car si la vitesse dépend de la box alors le problème viens de chez orange en revanche si elle devrais être sur 1go même si le débit orange est inférieur alors le problème viens de la carte réseau.

Merci d'avance pour votre aide



Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

3 réponses

au cas ou j'ai testé en mode wifi et idem c'est bloquer en 100mo alors qu'avant même en wifi j'avais une vitesse de 400+ et 350+ en upload

Donc ça ne viens pas du câble ethernet qui na pas était toucher/modifier/abimer
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 25 oct. 2021 à 08:24
Salut,
déjà un débit de connexion ne s'exprime pas en mo, comme tu le fais, mais en Mbit/s ou Mbps pour les britiche, les Mo, c'est un volume de données, pas un débit.
Il faut donc éviter d'arranger les unités à ta sauce.
La première chose que tu dois faire c'est tester un autre câble et vérifier que le débit de ta carte ethernet est bien configuré en auto, ce débit est complètement indépendant de celui de la connexion internet de la box.
Pour la box, essaie un arrêt électrique de 1mn puis marche, des fois ça remet pas mal de choses en place.
Ensuite l'idéal serait que tu vérifies avec un autre PC ou un smartphone pour le débit en wifi.


0
Salut merci pour ta réponse

Oui c'est bien des mbit mais j'ai l'habitude de dire mo (^^')

J'ai un autre pc mais il est vieux et ne peu pas atteindre les même débit qu'avec le pc que j'utilise tout le temps, mais même en wifi je n'atteint plus les débit que j'avais avant donc ça ne peu pas être le câble puisque le wifi est indépendant du câble

J'ai fait un hard reset de la live box v4 avant de venir sur ce forum mais ça na rien changer mais je vais tester de l'éteindre complètement 1 minute

tu peu m'expliquer comment vérifier que le débit de la carte réseau est bien en auto ???

Merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
25 oct. 2021 à 17:05
j'ai l'habitude de dire mo (^^')

Très mauvaise habitude à oublier, sinon on ne sait plus ce qu'on dit, c'est comme si tu disais un steack au lieu d'une vache.
Un hard reset, c'est plus violent qu'un A/M,
pour le débit en auto ,
http://brupala.free.fr/public/config_speed.pdf
0