Bureau à distance

Résolu/Fermé
Hju5634 - 24 oct. 2021 à 16:17
 Ppkio36 - 25 oct. 2021 à 01:57
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le bureau à distance est réglé par défaut sur le réseau local et si non comment permettre spécifiquement une utilisation en local, pas en ligne ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
24 oct. 2021 à 17:31
Bonjour,

Après avoir rappelé qu'il ne fonctionne que si la machine cible est sous Windows 10 Pro, le bureau à distance ne fait pas le tri entre LAN et internet, ce que seules les dispositions du pare-feu et éventuellement de la box permettent d'autoriser (ou d'interdire).

Dans ce dernier cas, on peut restreindre mstsc.exe aux seules adresses IP locales, ou bien réserver via stratégie locale son utilisation à un groupe d'utilisateurs ou à des utilisateurs désignés.

Remarquons aussi que, même si le pare-feu en question est une passoire, il va être difficile depuis Internet d'atteindre sans autorisation un poste en particulier du réseau local sans que des règles de redirection aient été mises en place sur la box.

En réseau local, pourquoi le bureau à distance plutôt que par exemple VNC qui permettra d'emblée de restreindre les adresses concernées?
0
Merci infiniment à toi pour ces explications claires !
Je ne peux pas mettre résolu car j'écris depuis un compte invité.
0