Petit Carré gris à gauche à la moitié de l’écran

Résolu
GPR -  
HelpiOS Messages postés 15174 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis la migration sur iOS15, un carré gris apparaît à gauche à équidistance entre le haut et le bas de l’écran. Il active régulièrement cette partie de l’écran et empêche d’être dans les applications en cliquant sans ordre cette partie. Que faire? Il s’agit de iPhone 11 simple.

Configuration: iPhone / Safari 15.0

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15174 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 627
 
Bonjour,

Désactivez AssistiveTouch s'il est activé.

Pour ce faire, allez dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch.
0
GPR
 
Salut! Merci de répondre. J’ai déjà désactivé l’AssistiveTouch.
0
HelpiOS Messages postés 15174 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 627 > GPR
 
Serait-il possible de me fournir une capture d'écran ?

N'hésitez pas à masquer les informations sensibles.
0
GPR > HelpiOS Messages postés 15174 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Malheureusement, le carré n’apparaît ni dans les photos ni dans les captures. Ce que je sais est qu’à côté, clignote un rectangulaire à angles arrondis avec des pulsations. Chaque clignotement est suivi de mini vibration. Mais cet effet ne se manifeste plus.
C’est juste le carré qui est inactif par moment. Mais quand ça commence c’est la catastrophe.
0
HelpiOS Messages postés 15174 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 627
 
Cela ressemble plus à un problème avec votre iPhone.

On va essayer de forcer son redémarrage, cela peut aider à corriger des défaillances :
  • Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume,
  • Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume,
  • Maintenez le bouton Power jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.


Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les réglages. Seul les réglages seront réinitialisés, vos données resteront inchangées :
  • Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.


Si le problème persiste, essayez de restaurer votre iPhone à l'aide d'iTunes :
  • Connectez l'iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  • Créez une sauvegarde de vos données,
  • Après la sauvegarde, cliquez sur Restaurer l'iPhone,
  • Une fois la restauration terminée, choisissez de restaurer votre sauvegarde.


Tenez-moi au courant.
0
GPR
 
J’ai réinitialisé les réglages en vain. Finalement je suis passé au 11 pro. Je suis tranquille maintenant. Je fais désormais attention à ce que je fais dans les réglages. Merci de votre soutien!
0
HelpiOS Messages postés 15174 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 627 > GPR
 
Ok, je vous remercie pour le retour.
0