Le son est tout cassé

Nef -  
 Nef -
Salutations,
J'ai un pc portable de la marque Predator, sous windows 10.
Depuis quelques dizaines de minutes, le son a de sérieux problèmes. L'icone de haut parleur habituelle (qu'on clique pour augmenter ou baisser le son) est affiché avec une croix rouge dessus. Et quand je clique dessus, au lieu de juste m'afficher l'habituelle interface pour changer le son, ça me lance un "détection des problèmes" qui m'envoi sur une page me parlant des périphériques sur lesquels je me suis déjà connecté sans aucune raisons. J'ai essayer de brancher mon casque, même résultat, aucun son. Alors là, dans la panique (parce que ce pc est pour moi tout, vu que je m'en sers pour travailler, jouer, regarder des films...) j'ai d'abord essayer de le redémarrer, 2 fois, en vain. Ensuite, en suivant des tutos sur internet, j'ai essayer de redémarrer l'explorateur windows depuis le gestionnaire des tâches, 2 fois, encore en vain. Ensuite je suis aller voir le panneau de configuration de sons, qui visiblement ne me proposais que d'arranger des périphériques extérieurs. Mais rien pour le son principal de mon pc. Là, j'ai essayer de re-brancher mon casque et d'utiliser justement ce truc de régler les problèmes de périphériques extérieurs que à la base je ne demandais pas, ben sans aucune forme de raisons mon pc à décreter que mon casque n'était pas branché. Mon pc est tout neuf, et j'en prends très grand soin donc aucun risque que quoique ce soit ne se soit abimé, et mon casque était bien branché j'en suis certain. J'implore l'aide d'internet actuellement, espérant que quique ce soit pourra m'aider, parce que j'ai vraiment besoin de ce pc et en vitesse.
Merci sincèrement d'avance.

4 réponses

fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Sur Google, copies Touslesdrivers : Mes Drivers

Ouvres le lien

Télécharges Mes_Drivers.3.0.4.exe

Exécutes le

Dans la page qui s'ouvre, télécharges les drivers et installes les, surtout pour l'audio, mais les autres peuvent être utiles aussi.
0
Nef

J'avoue ne pas trop comprendre comment faire, j'ai installer ce que tu me conseille mais ça me mène à des liens que je ne comprends juste pas
0
fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

C'est des liens pour télécharger les drivers (Pilotes) pour ton PC

Pour ensuite les extraire dans un nouveau dossier

Puis ensuite les installer en les exécutant (La plupart du temps).
0
Nef

il semblerait que ça n'ait pas régler le problème ;-;
0