Cours sur ti 89

naruto150589 Messages postés 231 Statut Membre -  
 damocles -
Bonjour,
Salut je voudrais savoir comment mettre un cours d'economie sur ma ti en cas de troue de memoire svp.
en fait j'envoi un fichier texte sur la calculette mais j'arive pas a l'ouvrir après sur la calculette merci de repondre c pour demin svp svp svp.
a bientot.

35 réponses

naruto150589 Messages postés 231 Statut Membre 37

Salut, je m'attendais a ce genre de reponse debile mais bon c'est pas grave il y a toujours quelqu'un pour te donner des leçons ou cas ou quelqu'un et en galere sur sa je donne la solution il suffit de telecharger ce logiciel https://education.ti.com/en/products

et de le mettre sur la calculette.
a++

il devrait y avoir un artcle dans la charte: parler pour rien sa serta rien.
9
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Il devrait y avoir un article dans la charte: on aide pas les tricheurs car ce sont des minables.

0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Salut, je m'attendais a ce genre de reponse debile

lol !
Ce n'était pas débile du tout, beaucoup de gens s'y prennent de cette manière et ça fonctionne depuis longtemps ;-)
ça ne t'as peut-être pas aidé cette fois-ci mais tu verra que pour les prochaine ça te sera très util ;-)

0
nikau6 Messages postés 112 Statut Membre 175 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Il faut être un vrai minable pour pretendre q'un autre l'est pour ce genre de raisons.Et tu ose citer Nietzsche.Je rigole!!
Ont reconnaient les vrais minables et imbéciles, à ce qu'ils cherchent, dans des détails insignifiants, à se prouver qu'une personne est stupide ou minable.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > nikau6 Messages postés 112 Statut Membre

Euh ! C'est vrai que je n'ai pas été gentil sur ce topic. Mes règles devaient s'en venir. Mais pourquoi tu le remontes deux ans plus tard avec des commentaires aussi médiocres ? Quel intérêt ?

T'es aussi un tricheur ?
0
brliron Messages postés 75 Statut Membre 53

sinon il y a NoteFolio, qui est généralement inclus donc c'est plus simple car il y a rien à télécharger
par contre il est peut être compatible avec moins de formats mais pour les .txt c'est bon
0
nielsou

Tricher est bien évidement interdit, et de surcroit pour les concours, mais avoir quelques formules sur sa calculette en cas d'oubli passagé n'est pas vraiment de la tricherie, surtout que les capacités sont à des années lumières de ces quelques pompes.
Je suis élève en MP dans une prépa réputée, ce qui est autrement plus difficile que l'IUT, et ce n'est pas 18 pages qu'il faut réviser, mais plutôt une centaine chaque semaine, sans compter la masse accablante de travail tout au long de la semaine. Alors prendre quelques précautions n'est pas de la triche, cela est plus comparable à une liste de course, un pense-bête... Quant à toi Naruto, tu es un idiot, car si seulement tu avais pris le temps de lire rien qu'un seul post sur un site lambda, tu aurais pu constater que l'on trouve tout, si on demande gentiment à google. Et pour les fans des années 50, époque durant laquelle on préparait encore ses exposés à la bibliothèque (avant internet quoi), et bien murissez un peu, car le monde du travail est basé sur les nouvelles technologies, et tout le monde à un ordinateur avec non pas une formules à retenir, mais des programmes surpuissants qui remplacent la matière grise...seul les concepteurs de ces programmes, les chercheurs et les hommes de terrain on besoin de tout maitriser, car le fruit de leur travail n'est pas encore sur internet (certes c'est quelque peu généraliser (voir beaucoup) mais bon, c'est pour faire bref...). Sur ce, bonne soirée et arrêter d'être respectivement si certain de vos positions et écoutez les autres, cela sera bénéfique pour tous et permettra d'avancer, n'imitez pas nos chers politiques, soyez constructifs. (il n'y a réellement aucun sous-entendu, alors n'extrapolez pas mes paroles)
8
rudy75

salut à tous
j'ai lu vos commentaires du premier jusqu'au dernier et je dois avouer que çà m'a fait rire.
Aussi loin que vont mes souvenirs, un forum ou un topic était un endroit où quelqu'un dans le besoin pouvait sous réserve que sa demande ne soit illicite (contraire aux régles du forum, régles préédités par les admin) soumettre son probléme sans pour autant se voir agresser ou juger. Tout au plus ceux que ça dérange sont libres de pas répondre mais de là à polluer le forum avec un débat puéril, ce n'est vraiment pas nécessaire.
En bon entendeur
5
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Non, mais sérieusement, on est pas revenu dans les année 60 !!!!
Il est fini le temps où il faut tout apprendre par coeur et où on multiplie des choux par des carottes !!!

A votre avis, c'est quoi le mieux :
Passer son temps à apprendre un cours par coeur, ou alors passer son temps à faire des exercices pour bien le comprendre ?

Moi je préfère comprendre un cours, même si j'ai certraines formules dans la calculatrice.
De plus, les profs ne sont pas cons, s'ils autorisent les calculatrices, ils se doutent bien que les élèves les utiliseront pour mettre leurs cours dedans.

Et pour finir, j'avouterais que si une personne ne comprends pas un cours, le mettre en mémoire ne servira à rien car il ne saura pas l'utiliser. Donc cela ne dévalorise en aucun cas son travail si le résultat est juste.
2

Les personnes qui préfère se faire des "anti-sèches" ont toujours existé, même dans les années soixantes.
Pour en avoir cotoyé beaucoup (comme tout le monde je pense) je sais très bien de quoi il retourne.
Et quand je voit le temps que certains peuvent passer à essayer de ne pas apprendre un cour (genre aller sur CCM et autre pour trouver comment mettre dans sa calculette 18 malheureuses pages de cour) je me dit qu'il aurait mieux fait d'écouter en court et de réviser "bêtement" comme tout le monde.

J'avais un collègue à l'IUT qui était expert en pompage (tellement bon qu'en choisissant judicieusement les gens il arrivait à avoir de très bonnes notes)... resultat des courses aujourd'hui il passe sont temps à réapprendre tout ce qu'il est sensé savoir car ça lui pose de gros soucis dans son boulot.
Si les profs demandent de réviser un cour c'est qu'on est qu'on est sensé le savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais c'est pas malin de dire ça !!!
Moi pour les exam, ce sont même les profs qui nous disent d'utiliser les calculatrices. Bien sur, ils ne le disent pas comme ça, c'est plutôt genre "Retenez ce que vous pouvez, et pour le reste vous devriez avoir des calculatrices puissantes."

Moi j'aurais vu le post avant, je t'aurais aidé !!!
1

ENFIN merci mais j'ai trouver la solution mais pour le truc des tricheur on aide pas les tricheurs car ce sont des minables. va aprendre un cours de 18 page sans devenirs fou et merci quand même a toi Lazarey
1

Pauvre petit, je l'ai fait régulièrement dans ma vie, et sans tricher, Les gens comme toi qui trichent n'ont toujours fait que dévaloriser le travail des travailleurs intègres: comment oses-tu éprouver la moindre satisfaction pour un résultat qui résulte de manœuvres aussi déloyales. Faut avoir la conscience bien loin! :-/
0

va aprendre un cours de 18 page

PTDR !! Ah bah vi c'est dur hein... 18 pages !!! Non mais tu te rends compte !!! Et je paris que c'est pour UNE SEULE matière en plus !!! Pfffff !! Ils vous prennent vraiment pour des surhommes les profs ma paroles !
0
vicelow

comment t'as fait pour rentrer tes cours sur ta ti 89
0
Laurenlaquiche > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Oui mais Claude c'est parce que toi tu as eu de Lachance !!

AHAH ELLES EST BONNE CELLE LA
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745 > Laurenlaquiche

Pourquoi venir déterrer un sujet aussi "houleux" et vieux que celui-ci, pour une intervention n'apportant absolument rien.
J'ai tout relu, et je viens de m'apercevoir qu'en 2007 je ne mettais aucun 's' à la seconde personne et sur certains pluriels. (pas la peine de dire que vous vous en fichez, je m'en doute fortement)
Bonne nuit à tous !
0

Tout à fait d'accord, mais quand on connait un cours, qu'on l'a compris, c'est quand même "con" de se prendre une mauvaise note juste parce qu'on a oublié une formule.
Et si tu relis le premier post tu remarquera qu'il demande à mettre ses cours dans sa calculatrice en cas de troue de memoire et cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'a rien écouté en cours, ou qu'il passe plus de temps à essayer de ne pas apprendre son cours. J'ajoute aussi que certaines personnes se sentent rassurées quand elles ont le cours à porté de main, et que grace à cela, elles peuvent avoir de très bonnes notes.
Il n'est pas question ici de manque de travail.
Ensuite c'est vrai que de passer son temps à tricher c'est pas très malin pour la suite, mais ce n'est pas ce qu'a voulu faire naruto150589, il a juste sollicité une aide, et on la lui refuse simplement parce que certaines personnes ont déduit que cours + calculette + contrôle = tricherie.

Je suis désolé, mais il n'y a rien de mal dans ce qu'a voulu faire naruto150589.
1

Disont que ma crédulité a des limites...

Peut-être que tu as raison mais sincèrement je n'y crois pas.
0

Peut-être que je suis crédule, mais quand bien même, ce n'est pas à nous de juger.
naruto150589 est venu avec un problème de calculatrice, alors on l'aide ou on se tait, en tout cas, voila comment je vois les choses.

Sans rancunes phery ;-)
1

resalut lol j'ai deja vu tu defavorise les autres mais tu crois que j'ai fait sa pour un concours serieux je sais je vous demandes pas votre opinion J'EN AI RIEN A F****** au lieu de me saouler avec votre moral en mousse ou se venter je l'ai fait régulièrement dans ma vie, et sans tricher pfffffff ou se foutre de ma gueule la prochaine fois essayer d'aidez vraiment quelqu'un.
a++
1

Tout à fait, et si les profs le disent, alors c'est que c'est bien.
Pardon Claude Lachance, mais apprendre tout par coeur était peut-être bon il y a 20 ans. Mais maintenant, il faut optimiser noter mémoire : apprendre le nécessaire comme il faut et mettre le reste dans la calculatrice.
Car il est impossible d'apprendre tout par coeur, même dans les études de première étape.

En plus, tu dis "je n'ai jamais eu à apprendre une formule par cœur après avoir fait des exercices appropriés et m'être assuré que je comprennais bien d'où émanait la dite formule". Cela veut donc dire que si tu ne connais pas la formule, alors tu n'as pas compris de quoi il retourne. Mais alors pourquoi mes profs utilisent des supports papiers où tout est écris pour faire leurs cours. Ca veut dire que même eux n'ont pas compris leur cours ???

Les méthodes ont évolué et maintenant, la compréhension prime sur l'intelligence.
1

la compréhension prime sur l'intelligence
Euh! Je ne comprends pas... moi qui croyais que la seconde était le prérequis de la première. Ça explique bien des chose... :-))

0
Mpsi student

"la compréhension prime sur l'intelligence"
La compréhension EST l'intelligence.
0

J'ai écris intelligence, autant pour moi, je voulais mettre connaissance.
Mais rassure toi, il y a des personnes qui n'ont ni l'une ni l'autre, et oui, ça explique bien des choses ici :)

Je ne vois pas l'intéret d'apprendre des choses par coeur, alors qu'on peut les retrouver juste en ouvrant un classeur. Et c'est valable pour les études, comme dans la vie professionnelle. Je vois mal un avocat connaître la loi et toutes ses subtilités sur le bout des doigts.
Attention, je ne dis pas non plus, qu'il ne faut rien apprendre, car il y a un minimum.

Et pour en revenir au problème de naruto :
On ne le connais pas. Apparament, Claude, tu pense qu'il est au lycée (ou en tout cas dans un cycle général). Et si naruto n'aime pas l'éco, mais qu'il est obligé de l'apprendre. Moi je comprend tout à fait qu'il mette ses cours dans sa calculatrice. Et j'aimerais savoir en quoi ça te gène ?
1

Ça ne me gène pas si c'est équitable, si tout le monde a le droit à une calculatrice programmable et les moyens de s'en acheter une. Ce qui m'ennuie, c'est si Naruto, grâce à cette astuce, obtient de meilleurs résultats que d'autres qui n'avaient pas accès à la technologie en question ou qui ont respecté les règles qui l'interdisaient. À ce moment-là, ça devient franchement injuste et l'injustice me dérange beaucoup. Parfois, à cause d'un seul examen ou x a terminé derrière y, x ne peut plus choisir telle ou telle carrière: ça devrait faire songer. Bref, d'accord à la limite pour l'usage de ces outils, même si, pédagogiquement, ça aura des conséquences catastrophiques je pense, mais à condition que tous soient avantagés pareillement.

Pour ce qui est des apprentissages, si j'étais un patron et que j'avais à choisir entre un avocat qui connaît la loi et un autre qui perdra un tas d'heures à fouiller dans son ordinateur ou dans ses livres pour retrouver l'information, je n'hésiterais pas beaucoup. La réalité, c'est que le fait de ne pas connaître quelque chose ne rend pas plus compétent à faire autre chose: ce n'est pas un jeu à somme nulle.

0
lazarey

Hé bien, figure toi que nulle part naruto a écrit qu'il était le seul a avoir une calculatrice programmable (ça tombe bien...)

Ensuite, tu parle d'injustice. C'est vrai que c'est un peu injuste que certains aient une calculatrice programmable et d'autres pas. Alors, moi je dis "sur ce forum, n'aidons plus ceux qui ont un ordi trop puissant, car certains ne peuvent pas en avoir !!!" Plus sérieusement, ce qui serait injuste c'est que certains aient droit à une calculatrice et d'autres non.

Ensuite, si x passe devant y, mais que x est dans son droit alors ça ne me gène pas trop, même s'il y a des inégalités. Après tout, si je devais combattre des inégalités, je ne m'attaquerais pas à ça en premier, surtout que x n'a rien fait de mal. Et ensuite, pour les carrières, si x est très proche de y, la note d'un seul exam n'influencera pas tant que ça.

Enfin, pour les apprentissages, bien sur que tu prendrais celui qui connait la loi. Mais lequel prendrais-tu si devais choisir entre un avocat qui connait très bien la loi, mais qui n'a jamais fait un seul procès et un autre qui connait la loi un peu moins (attention, il est quand même avocat, donc il connait bien la loi), et qui a gagné de nombreux procès ??? (attention, les réponses 'les deux', 'aucun' ou 'sans avis' ne sont pas acceptées).
1

va aprendre un cours de 18 page sans devenirs fou
Je suis désolé, mais cette phrase n'est pas écrite par quelqu'un qui a l'esprit en paix. Dans ce cas si, je ne pense tout simplement pas que Naruto était dans son droit. D'ailleurs, s'il l'était, il n'avait pas à se sentir visé par ma boutade sur les tricheurs.

Pour ce qui est de l'avocat, je prendrai toujours celui qui s'y connaît le mieux. Tu t'illusionnes si tu penses que les incompétents réussissent généralement mieux que les autres.

0
nikau6 Messages postés 112 Statut Membre 175 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Que de préjugés!!
0

Pauvre petit, je l'ai fait régulièrement dans ma vie, et sans tricher, Les gens comme toi qui trichent n'ont toujours fait que dévaloriser le travail des travailleurs intègres: comment oses-tu éprouver la moindre satisfaction pour un résultat qui résulte de manœuvres aussi déloyales. Faut avoir la conscience bien loin! :-/
Je l'aurais mal pris aussi, ça fait pas très boutade. T'es là, tu demande de l'aide, et hop quelqu'un vient te pourrir, te traiter de tricheur et de nul, et ce, en se foutant de toi en plus ("pauvre petit", "Faut avoir la conscience bien loin").

Tu t'illusionnes si tu penses que les incompétents réussissent généralement mieux que les autres. J'ai jamais dit que les incompétents réussissaient mieux que les autres. Je ne sais pas d'où tu sort ça (quote-moi stp).

Mais je maintiens que quelqu'un de débrouillard avec des connaissances a plus de chances de réussir qu'une personne un peu moins débrouillarde, avec plus de connaissances (c'est quand même clair ce que je dis non ?).

Et pour ce qui est de "va aprendre un cours de 18 page sans devenirs fou " tu sais 18 pages c'est relatif. Ca dépend d'abord de ce que c'est (pages d'un livre ou cours) puis de comment c'est écris (très condensé ou dillué). Et à mon avis, a moins d'avoir vu les dites 18 pages, je ne pense pas que l'on pourra juger.
1

Sans vouloir relancer le debat, dans ton raisonnement il y a beaucoup de "si" et de "peut-être"....

En étant de bonne fois et sans aller chercher la petite bête il parait évident que Naruto cherchait à gruger. Si tous les élèves de sa classe avaient une calculette il n'avait qu'a leur demander comment faire. Quand dans une matière tu as le droit d'avoir les formules écrites tu les as sur papier. Ensuite, entre rentrer des formules et "importer" un cour de 18 pages il y a une très net différence.

En te lisant je n'arrive qu'a la conclusion que tu es un peut de la même graine que Naruto pour essayer de le défendre de façon aussi absurde.

Enfin, je suis désolé de "pourrir" ce topic avec ce genre de réflexions qui ne rendent pas service à CCM, mais je constate que la "triche" n'est pas sanctionnée par la charte du site comme l'est le partage P2P ou le piratage et je trouve ça bien dommage car les posts demandant ce genre de services fleurissent de jours en jours et je trouve ça bien dommage.
0
nikau6 Messages postés 112 Statut Membre 175 > phery Messages postés 9419 Statut Modérateur

Les "si" et les "peut-être" répondent à un doute, ce qui est plutôt sage.Quelle certitudes peux-tu avoir sur le sujet?
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375 > nikau6 Messages postés 112 Statut Membre

Ne t'inquiète pas pour mes certitudes. Je ne suis pas né de la dernière pluie.
Ceci dit je ne vois pas bien ton intérêt de faire remonter ce poste à la noix aujourd'hui...
0

"Où ai-je dis à quelqu'un ce qu'il devait ou non faire ? "
Quelle mauvaise fois !!! Ton "Fallait réviser :-) " dans ton premier post. C'est exactement quelqu'un qui dit quoi faire à un autre.

"Il pose une question je lui répond, dans la mesure où je trouve ma réponse pertinante. "
J'aimerais bien connaître la définition que tu donne à "pertinante". Car tu ne réponds pas du tout au problème de calculatrice. Tu es complètement à coté. Ce n'est donc pas une réponse pertinante.

"Ne t'en fait pas je ne fait aucune confusion."
Peut-être, mais tu met le P2P, le fait de cracker un mot de passe, et la triche au même niveau.

"Tu part du principe que sans preuve il est innocent."
Oui, c'est juste la base de la justice française.

Merci pour cette leçon d'humilité
Je t'en pris ;-)
Je fais des cartes d'abonnement si tu veux :-p

Ca va aller. Mais merci quand même.

C'est mon dernier post, je n'ai plus envie de perdre du temps là dessus.
1

Quelle mauvaise fois !!! Ton "Fallait réviser :-) " dans ton premier post. C'est exactement quelqu'un qui dit quoi faire à un autre.

Je n'ai pas dis : "révise"

Car tu ne réponds pas du tout au problème

Ben si... son problème est d'avoir une bonne note à l'interro, la solution : réviser.

Peut-être, mais tu met le P2P, le fait de cracker un mot de passe, et la triche au même niveau.

La triche est illégale, c'est un fait.

Oui, c'est juste la base de la justice française.

CCM n'est pas la justice.

C'est mon dernier post, je n'ai plus envie de perdre du temps là dessus.

A la bonheur.
0

Bla bla bla !!!

Est-ce que une seule fois j'ai mis que c'était bien de faire ça ?????? NON !!!! De plus, je ne défends pas Naruto, je m'indigne juste que certaines personnes puissent porter des jugements sans trop réfléchir.

"En te lisant je n'arrive qu'a la conclusion que tu es un peut de la même graine que Naruto pour essayer de le défendre de façon aussi absurde." Et moi en te lisant toi, j'en arrive à la conclusion que tu n'es qu'une personne frustrée qui dit aux autres ce qui est bien ou pas, mais qui au final n'agit pas. Je suis sur que beaucoup de tes anciens camarades ont du faire la même chose avec leur calculatrice, mais que tu ne les a pas dénoncés (peut être par peur). Alors ne vient pas nous faire la morale ici stp. Tu vois, je ne suis pas le seul à pouvoir faire des analyse au rabais.

Pour ce qui est des "si" et des "peut-être", ça illustre tout simplement le manque d'information. Et donc, sans infos, on ne peut pas se permettre de faire des jugements.
0

Est-ce que une seule fois j'ai mis que c'était bien de faire ça ?

De faire quoi ???

De plus, je ne défends pas Naruto, je m'indigne juste que certaines personnes puissent porter des jugements sans trop réfléchir.

Je pense que c'est surtout toi qui essaye de trop réfléchir sur un sujet qui de toute évidence ne le mérite pas. C'est comme le gars qui demande comment craquer son propre mot de passe sous pretexte qu'il l'a oublier... laisse-moi rire, le nombre de ces personnes qui sont de bonne fois sont rare, et celles qui le sont comprennent très bien qu'on ne veuille pas les aider ici.

Et moi en te lisant toi, j'en arrive à la conclusion que tu n'es qu'une personne frustrée qui dit aux autres ce qui est bien ou pas, mais qui au final n'agit pas.

Vouiiiii.... :-)

Alors ne vient pas nous faire la morale ici stp

Je fais la morale si cela me chante très cher et de toute évidence il y a beaucoup de gens ici qui en ont besoin. Et je ne suis pas prêt à avaler n'importe quelle couleuvre sous pretexte de solidarité ou de je ne sait quel principe de "doute" sur les intentions des gens.

0

"De faire quoi ??? " De quoi on parle à ton avis depuis le début ????

"Je pense que c'est surtout toi qui essaye de trop réfléchir sur un sujet qui de toute évidence ne le mérite pas." On ne t'oblige pas à écrire.

"Je pense que c'est surtout toi qui essaye de trop réfléchir sur un sujet qui de toute évidence ne le mérite pas."
Moi je pense que c'est toi qui ne cherche pas à réfléchir justement.

" C'est comme le gars qui demande comment craquer son propre mot de passe sous pretexte qu'il l'a oublier... laisse-moi rire, le nombre de ces personnes qui sont de bonne fois sont rare, et celles qui le sont comprennent très bien qu'on ne veuille pas les aider ici. "
Tu t'égare là. Ne confond pas ce qui est illégal et ce qui est (selon toi) moralement mal. Que tu ne veuille pas aider quelqu'un à cracker un mot de passe, c'est normal, c'est écrit dans la charte, et illégal. Moi aussi je n'aiderais pas ce genre de personnes. Mais que tu ne veuille pas aider quelqu'un à faire quelque chose de pas très moral (toujours selont toi), c'est ton choix, mais ne vient pas dire aux autres de ne pas le faire.

"Je fais la morale si cela me chante très cher et de toute évidence il y a beaucoup de gens ici qui en ont besoin. Et je ne suis pas prêt à avaler n'importe quelle couleuvre sous pretexte de solidarité ou de je ne sait quel principe de "doute" sur les intentions des gens." Merci pour cette leçon d'humilité.
0

" De quoi on parle à ton avis depuis le début ????

Ben justement... je parle de tricher et toi tu parles de "légitime aide-mémoire".... et là tu me dis que tu ne dis pas que c'est bien... Alors là je pige plus là... c'est légitime ou non ???

On ne t'oblige pas à écrire

Mais encore ?

mais ne vient pas dire aux autres de ne pas le faire

Où ai-je dis à quelqu'un ce qu'il devait ou non faire ?
J'ai juste émis mon avis sur la question : "il vaut mieux réviser que pomper". Point.
Il pose une question je lui répond, dans la mesure où je trouve ma réponse pertinante.

Ne confond pas ce qui est illégal et ce qui est (selon toi) moralement mal

Ne t'en fait pas je ne fait aucune confusion. Je trouve ça ridicule que la "triche" ne soit pas au même titre que le P2P interdit par la charte. Je fais savoir mon opinion, c'est tout. Qu'elle ne te plaise pas je peux tout à fait le comprendre, mais ne vient pas sortir toutes les hypothèses du monde pour justifier la tienne.
Tu part du principe que sans preuve il est innocent, c'est tout à ton honneur et ça justifie amplement ton avis.
Moi je te dis juste que je ne suis pas dupe et je trouve déplorable tous ces posts où des élèves demande ouvertement à tricher.... ça me saoûl, je trouve que ça fait grosse tâche dans le tâbleau CCM.

Merci pour cette leçon d'humilité

Je t'en pris ;-)
Je fais des cartes d'abonnement si tu veux :-p
0

Notez messieurs que chaque école est régie par un code stricte, lui-même approuvé par l'État, et que la triche est clairement illégale et contrevient par ce fait à la charte de CCM. Ce n'est pas parce qu'une activité ne conduit par à la prison qu'elle est légale.

0
bwaza

Juste pour dire qu'au bac, l'usage de la calculatrice est autorisé ainsi que de mettre des cours dans celle-ci.
Donc...mettre son cours dans la calculatrice, un truc illégal.. désolé mais si tu connais pas réellement...c'est mieux que tu t'abstiennes lol.
0
loxx

Wahoo, j'en ai déja vu des nazes, mais comme toi..Tsiou..
0
blabla

Je tiens juste à préciser qu'au niveau des concours et dans la vie active, une bonne connaissance des bases est nécessaire mais très loin d'être suffisante, que le cours ( de plus en plus allégé au fur des ans ) est périmé donc on priviligiera de tous temps celui qui a des capacités d'apprentissage et de réflexion hors du commun plutôt que son bagage (léger).
La triche est à un autre niveau que mettre son cours sur une TI, en effet on a déjà fait le tri dans ce genre de classes sur des critères autres que capacitifs ( discriminations raciales, sociales, sexistes ... ), ce qui me choque bien plus.
Bref, sachez aussi que parler de travail et de sérieux sans rien connaître à l'othographe et à la grammaire ça fait tâche.
Salut
0
snudy

A vous tous sachez que seul ceux qui triche reussisse ds la vie ,ils triche d'une maniere ou d'une autre bill gates a voler les projet de son amis par exemple.Vous vous croyez ou pour jugée les autre ,il y'a des génie me ds la triche bande noob
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375 > snudy

Par contre pour l'orthographe t'aurais pu tricher un peu parce que là chapeau, il y a presque une faute à chaque mot.
:-)
0

pour repondre a Claude lachance je te dirait aussi qu'aucun reglement interieur (au lycee) n'interdit pas l'utilisation de calculatrice donc voila.
a bientot
0

Mais bien sur.... "aucun" ?? !!! laisse mois rire...
0
Mpsi student

Phery, relit la réponse de naruto, réfléchit à la double négation, et ensuite répond. Pas l'inverse.
0

Si tu veux rire rigole mais quand tu lira dans ton reglement interieur 'n'utiliser pas votre calculatrice" et après vien parler avec moi ...
0

Bonjour. Je viens donc parler avec toi. Et après ?
0