Ping très instable

Fermé
ShiroTM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 05:42
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 oct. 2021 à 16:38
Tout d'abord bonjour,
Quelque chose me tracassait, j'avais une connexion à la box estimée a 100Mbps en upload et download ( j'ai la fausse fibre) et 10 de ping, pareil sur mon téléphone et la même sur les différents site de tests de connexions. Sauf qu'en téléchargement ça n'allait jamais au dessus de 10 Mo/s et le ping était stable mais n'allait pas en dessous de 36ms ( j'ai un CPL ). J'ai donc décidé de chercher un petit peu sur internet d'où venait cette perte de données et j'ai commencé à suivre des "tutoriels" notamment celui-là :

https://www.malekal.com/optimiser-connexions-windows-10/

J'ai effectué toutes les étapes et certes les speed test étaient mieux ( 13 de ping / 55 Mbps upload et download ) mais mon ping/vitesse de téléchargement ont drastiquement baissés, passant de 10Mo/s à 7Mo/s grand max et 50 de ping minimum notamment sur league of legends ( pouvant aller jusqu'a 1200 voir beaucoup plus sur des tests comme les tests cmd " ping -t 8.8.8.8 ou ping "mon adresse ip" ), j'ai réinitialiser le réseau via windows mais rien n'a changer, j'ai également remit les paramètres windows sur tcp optimizer mais rien n'y fait, ma connexion était géniale je n'aurais pas du y toucher, si quelqu'un qui s'y connait à une idée je prendrais volontiers, de l'aide ne serait pas de refut..

3 réponses

Salut,
les téléchargements et les tests de débits n'utilisent pas les mêmes unités:
1 MO/s==8 Mbit/s
donc 10 MO/s (MBps)== 80 Mbit/s (Mbps) et 7 MO/s 56 Mbit/s
0
ShiroTM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021
15 oct. 2021 à 16:31
Salut ! Merci pour la réponse je n'étais pas au courant, je sais que mon message n'était pas clair mais saurais-tu d'où viens la perte de download/upload après les opérations que j'ai pu faire ? Sachant que j'ai réinitialisé les paramètres réseaux de windows et remit les paramètres de windows sur tcp optimizer ?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
15 oct. 2021 à 15:41
Bonjour. Ah les joies du câble !
Il faut savoir que le câble est très sensible à l'utilisation d'autres utilisateurs sur le même équipement (tes voisins). 100 Mb est le débit maximum si tu es seul. Fais le test à 5 heure du matin, tu verras des débit beaucoup plus élevés.
0
ShiroTM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021
15 oct. 2021 à 16:35
Bonjour ! Merci de ta réponse. Alors pour le coup c'est très peu probable il n'y a que des personnes âgées à moins de 100 mètres de chez moi ^^' et la connexion ne variait pas en fonction de l'heure ( toujours la même que ce soit à 8h du matin, 10h, 16h, 20h ou 5h du matin ) par contre aurais-tu une idée de pourquoi j'ai perdu du download et de l'upload ( le ping est revenu ) depuis les changements que j'ai fais hier ? Sachant que j'ai réinitialisé le réseau windows et remit les paramètres windows par défaut sur tcp optimizer ? Bonne journée !
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
15 oct. 2021 à 16:38
Tente une restauration.
Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.

0