Problème de réinitialisation

Résolu/Fermé
FR-Asgeir Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 9 oct. 2021 à 11:30
Darkrules Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 15:49
Bonjour. Voilà suite à un driver défectueux qui rafraîchissait le bureau toutes le 6 secondes j'ai réinitialisé mon ordinateur. Le problème c'est qu'au démarrage la page de choix de la langue et du fuseau horaire s'ouvre, je clique sur "suivant", une nouvelle page s'ouvre et dit qu'un problème empêche de faire fonctionner mon pc et qu'une mise à jour réglera le problème. Cable LAN branché et fonctionnel je clique sur suivant, un premier chargement "veuillez patienter" puis soudain un flash blanc, un second chargement "veuillez patienter" puis redémarrage et retour au choix de langue et de fuseau horaire.

Étant sur une unité centrale Lenovo j'ai tout essayé le "Fn+f2", "Fn+f1", "f11" et même marteler "f8" comme indiqué sur certains forums et rien n'y fait aucun bios ne s'ouvre. Étant néophyte mes connaissances se limitent aux réinitialisation de base etc et n'ayant pas accès aux bureaux aucun diagnostique conseillé sur d'autres forums ne fonctionnent.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

4 réponses

billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 6 000
9 oct. 2021 à 11:47
salut

une nouvelle page s'ouvre et dit qu'un problème empêche de faire fonctionner mon pc

que vois-tu comme message sur cette page?

@+
0
FR-Asgeir Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
9 oct. 2021 à 11:57
Cette page bleue dit précisément :

"Pourquoi mon PC a-t-il redémarré ?

Un problème nous empêche de faire fonctionner votre PC, mais nous pensons qu'une mise à jour permettra de le résoudre. Pour effectuer la mise à jour, procédez comme suit :
1. Assurez-vous que votre PC est branché
2. Si vous utilisez le Wi-Fi, sélectionnez Suivant et suivez les instructions pour vous connecter à un réseau Wi-Fi
3. Si vous n'utilisez pas le Wi-Fi, branchez un câble réseau pour vous connecter à un réseau filaire, puis sélectionnez Suivant
4. Une fois que vous êtes connecté sélectionnez Suivant pour lancer l'installation de la mise à jour."

Aucun code d'erreur sinon j'aurais initialement centré mes recherches là-dessus
0