Chantage

Ismail - 29 sept. 2021 à 22:14
brucine Messages postés 18330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 sept. 2021 à 23:51
On m a mis une video sur Facebook youtube et mnt elle demande de l argent pour supprimer ma vidéo avec elle nues ,qu est ce que je dois faire pour supprimer ça, et aussi des liens que j arrive pas à supprimer, vous voulez bien me donner conseils pour supprimer ses liens sur YouTube Facebook svp?

1 réponse

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
Modifié le 29 août 2022 à 14:45

Bonsoir,

Un grand classique de l’arnaque... ne plus répondre à l’escroc et ne rien payer.
Rassure-toi, rien ne sera diffusé.

Les conseils habituels :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/chantage-a-lordinateur-ou-a-la-webcam-pretendus-pirates

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Cordialement.

1
brucine Messages postés 18330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 713
29 sept. 2021 à 23:51
Bonsoir,

C'était un sujet abordé de temps à temps et qui l'est maintenant plusieurs fois chaque jour.

Certes, personne ne m'oblige à le lire, mais cela devient horripilant au sens littéral du terme tant ces histoires de poils les font précisément dresser sur la tête.

D'une part, il suffirait aux requérants de parcourir ce forum pour consulter une réponse qui est en effet toujours la même.

Mais surtout on perd de vue que la seule manière d'être certain que des contenus réputés privés ne fassent pas 3 fois le tour de la planète est d'éviter de les communiquer, avec ou sans webcam, sur les réseaux dits sociaux.

Il est confondant de constater que des gens acceptent sans se poser aucune question de se mettre à poil devant un objectif sans savoir qui se tient de l'autre côté, sauf évidemment une certaine forme de perversion mais dont il est alors malvenu de se plaindre que l'arroseur devienne arrosé.
0