Carte réseau non reconue

Fermé
Charles - Modifié le 21 sept. 2021 à 14:44
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 22 sept. 2021 à 14:07
Bonjour,

je me permet de crée ce topic, suite à un souci rencontré pour la première fois donc je sèche un peu...

Comme à mon habitude j'ai éteint mon pc hier soir et je l'ai rallumé ce midi, a mon étonnement ma carte réseau intégrée à la carte mére, n'est plus reconnue, ni affichée dans les gestionnaire de périphériques.
J'ai dans un premier temps fait un diagnostic qui m'indique de windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée. Je dois réinstaller un pilote ?

Les seuls infos dans les carte réseau sont des WAN Miniport (IKEv2)/(IP)/(IPv6)/(L2TP)/(Network Monitor)/(PPPOE)/(PPTP)/(SSTP).
Evidemment j'ai fait un formatage, un reset des paramètres réseau et quelques manip trouvé sur internet mais aucunes ne fonctionne.

En essayant de réinstaller les pilotes l'installation se passe jusqu'à la détection du matériel ou celui ci ne se fait pas. "the realtek network controller was not found. If deep sleep mode is enabled, Please plug the cable".

J'ai fait un sfc /scannow qui me donne ça comme résultat:
Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps pour moi !
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
21 sept. 2021 à 14:50
qu'as-tu comme CM?
0
Bonjour, c'est une Asus TUF B450-Pro Gaming
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
21 sept. 2021 à 15:05
Essaie de faire une mise à jour du chipset de la cM avant d'essayer la mise à jour du du LAN:

https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/TUF-Gaming/TUF-B450-PRO-GAMING/HelpDesk_Download/

0
Je viens de le faire, R.A.S pour les pilotes du Chipset.
Je redémarre et lance de nouveau l'installation des pilotes du LAN, et sa ne veux toujours pas, ca m'indique toujours le même message "The realtek network controller was not found. If deep sleep mode is enabled, Please plug the cable".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon après plusieurs recherches, opérations etc...
Le problème est incompréhensible.
J'ai opter pour acheter une carte réseau à environ 10e, et comme ca je suis sur que ca marche.

Merci de d'avoir essayé de trouver mon soucis Epango, Bonne soirée à toi !
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
22 sept. 2021 à 14:07
C"est étonnant parce que la CM n'est pas vieille. As-tu été dans le BIOS pour voir si elle a été malencontreusement désactivée?
0