Reseau Had Hoc

46-the doctor-46 Messages postés 25 Statut Membre -  
46-the doctor-46 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Donc voila mon probleme je possede 2 pc j'aurais aimer le connecter en reseau affin de pouvoir jouer en lan a counter strike seulement voila les pc etant assez distant le cable Lan ne serai pas une bonne solution. Donc voila je me suis renseigner et j'ai vu qu'il fallait crée un reseau had hoc mais voila malgré les tuto trouver pas moyen j'ai reussi a crée un réseau sur mon pc et j'en suis meme pas sur encore car impossible de le voir sur l'autre pc donc voilas si quelqu'un pouvais m'eclairé se serai sympa les 2pc sont en windows SP2 et possede toute le 2 le wifi grace a une clé USB wifi donc voila toute aide sera la bien venue ou une direction vers un tuto plu ssimple car j'ai essayer celui de windows et commentsamarche bien sur mais pas moyen

2 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut

Bon tu crée un réseau wifi avec l'un de tes PC sous windows ou autre.

Puis tu configures les PC de cette manière (attention, il faudra remettre "Obtenir une adresse IP automatiquement" si tu veux aller sur le net aprés ton réseau)

Demarrer => Connexion Réseau => cliques droit sur ta connexion sans fil

coisis celui du bas dans l'arborescence: "PRotocole internet TCP/IP" et là tu fais "COnfigurer" (à droite)

là tu mets cà:

PC1:
ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0

et pour le PC2, même manipulation avec:

PC2 :
ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.0

Pour tester s'il sont connectés, tu peux faire:
Demarrer=> executer=> "cmd" et là tu tapes (sur le PC1) " ping 192.168.1.2 "
(pour le PC2: " ping 192.168.1.1 ")

ça va envoyer 4 paquet au PC2, et tu auras la réponse de connection.

Vérifies aussi que ton pare-feu Windows soit désactivé sur ta connection wifi (il se fout partout!)

POur celà: Demarrer => Connexion Réseau => cliques droit sur ta connexion sans fil

et là tu choisi l'onglet "Avancé" puis "paramètres" et là tu déscatives le pare-feu même s'il est pas content
0
46-the doctor-46 Messages postés 25 Statut Membre

merci je vais essayer sa je te tient au courant si sa ne marceh pas pour que tu puisse de nouveau me guider
0