Problème lié au déplacement de la souris
Résolu/Fermé
Polo
-
17 sept. 2021 à 18:22
fabul Messages postés 39581 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 19 sept. 2021 à 19:03
fabul Messages postés 39581 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 19 sept. 2021 à 19:03
A voir également:
- Souris bug déplacement
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Historique déplacement google - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Déplacement souris inversé - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
fabul
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19 sept. 2021 à 19:03
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Ok, si tu veux, je passe ton sujet en Résolu, si autre problème, fais signe.
@+
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fabul
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17 sept. 2021 à 18:33
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Salut,
Dans l'inconnu, essaies de vérifier soit pour un virus, ou quelque chose de pas normal qui tourne sur ton PC.
Vérifies ton PC avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.
Ce n'est pas un antivirus "normal" mais un outil de recherche de malwares pour diagnostiquer soi même.
Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, comme des drivers (.sys)
Analyses avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et dans l'onglet "Reanimator" > Scan for malware...
Dans l'inconnu, essaies de vérifier soit pour un virus, ou quelque chose de pas normal qui tourne sur ton PC.
Vérifies ton PC avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.
Ce n'est pas un antivirus "normal" mais un outil de recherche de malwares pour diagnostiquer soi même.
Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, comme des drivers (.sys)
Analyses avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et dans l'onglet "Reanimator" > Scan for malware...
fabul
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18 sept. 2021 à 00:18
18 sept. 2021 à 00:18
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Bonjour
Cela ne donne pas de résultat.
J'avais auparavant lancé Kaspersky pour une analyse système, une analyse complète et une analyse rootkits sans qu'il n'y ait de détection de quoi que ce soit. De même j'ai lancé iobit sans résultat également. J'ai changé de souris sans résultat.
Dans les problèmes rencontrés, je n'ai pas signalé le blocage de l'activité de la souris (je dois passer par Ctrl Alt Del pour simplement appuyer sur "annulé" et récupérer la maîtrise du PC.
De même je n'ai pas signalé que le passage de la souris sur une image, un texte "encadré pouvait faire apparaître le descriptif informatique de la page (view source).
Un autre effet est celui de la disparition de la page web sur laquelle je travaille ou non. Je pense que cela pourrait être dû "au synaptics pointing device driver".
Enfin, si ma mémoire est bonne le problème est intervenu après une lourde mise à jour de windows.
Est-ce que désinstaller ce pilote ne serait pas une solution? Il s'installera de toute façon à un nouveau raccordement de la souris.
Encore une fois merci d'aider à trouver la solution.
Cela ne donne pas de résultat.
J'avais auparavant lancé Kaspersky pour une analyse système, une analyse complète et une analyse rootkits sans qu'il n'y ait de détection de quoi que ce soit. De même j'ai lancé iobit sans résultat également. J'ai changé de souris sans résultat.
Dans les problèmes rencontrés, je n'ai pas signalé le blocage de l'activité de la souris (je dois passer par Ctrl Alt Del pour simplement appuyer sur "annulé" et récupérer la maîtrise du PC.
De même je n'ai pas signalé que le passage de la souris sur une image, un texte "encadré pouvait faire apparaître le descriptif informatique de la page (view source).
Un autre effet est celui de la disparition de la page web sur laquelle je travaille ou non. Je pense que cela pourrait être dû "au synaptics pointing device driver".
Enfin, si ma mémoire est bonne le problème est intervenu après une lourde mise à jour de windows.
Est-ce que désinstaller ce pilote ne serait pas une solution? Il s'installera de toute façon à un nouveau raccordement de la souris.
Encore une fois merci d'aider à trouver la solution.
Dans la foulée, j'ai supprimé le pilote "synaptics" et reconnecté la souris sans que je n'obtienne le moindre résultat.
fabul
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Modifié le 18 sept. 2021 à 16:22
Modifié le 18 sept. 2021 à 16:22
Tu peux toujours réinstaller Windows à neuf aussi.
Ou en premier lieu, tenter de le réparer sans pertes de données, mais les pilotes se réinstalleront, done je ne suis pas sur que c'est la bonne solution
Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres.
Clic sur le setup.exe dans la clé USB.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu veux réinstaller à partir de zéro, sauvegardes tes données, favoris etc...
Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Ou en premier lieu, tenter de le réparer sans pertes de données, mais les pilotes se réinstalleront, done je ne suis pas sur que c'est la bonne solution
Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres.
Clic sur le setup.exe dans la clé USB.
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Si tu veux réinstaller à partir de zéro, sauvegardes tes données, favoris etc...
Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Bonsoir
Cela se complique apparemment. J'ai en plus reçu la mise à jour de windows 10 21H1. Je l'ai installée. J'ai récupéré l'explorateur windows dans le gestionnaire des tâches. Mais les problèmes évoqués subsistent. Compte tenu de l'âge de mon pc (2012) initialement passé en windows 10, je crois préférable d'acheter un nouveau pc. Entretemps, j'essaierai de tenir le coup avec ce que j'ai d'autant plus que je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour mener à bien les suggestions faites.
Merci cependant du temps consacré.
Cela se complique apparemment. J'ai en plus reçu la mise à jour de windows 10 21H1. Je l'ai installée. J'ai récupéré l'explorateur windows dans le gestionnaire des tâches. Mais les problèmes évoqués subsistent. Compte tenu de l'âge de mon pc (2012) initialement passé en windows 10, je crois préférable d'acheter un nouveau pc. Entretemps, j'essaierai de tenir le coup avec ce que j'ai d'autant plus que je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour mener à bien les suggestions faites.
Merci cependant du temps consacré.
fabul
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21 janvier 2025
5 469
Modifié le 18 sept. 2021 à 23:46
Modifié le 18 sept. 2021 à 23:46
Tant qu'a acheter un nouveau PC, testes une réinstallation à neuf avec la deuxième partie.
Si le PC était originalement équipé de Windows 7 , crées ta clé en mode MBR avec Rufus après avoir téléchargé le fichier ISO avec l'outil Microsoft.
Ensuite le Boot menu à atteindre pour démarrer sur la clé, le reste est très facile.
C'est pas compliqué, Microsoft ont grandement amélioré l'installeur de Windows.
Tu peux voir des tutos en vidéo.
https://www.google.com/search?q=installer+Windows+10+cl%C3%A9+USB&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiG9MLSv4nzAhUJTN8KHeKhAB4Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=1073&dpr=1
Si le PC était originalement équipé de Windows 7 , crées ta clé en mode MBR avec Rufus après avoir téléchargé le fichier ISO avec l'outil Microsoft.
Ensuite le Boot menu à atteindre pour démarrer sur la clé, le reste est très facile.
C'est pas compliqué, Microsoft ont grandement amélioré l'installeur de Windows.
Tu peux voir des tutos en vidéo.
https://www.google.com/search?q=installer+Windows+10+cl%C3%A9+USB&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiG9MLSv4nzAhUJTN8KHeKhAB4Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=1073&dpr=1