Problème lié au déplacement de la souris

Résolu/Fermé
Polo - 17 sept. 2021 à 18:22
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 sept. 2021 à 19:03
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82


Le déplacement de la souris provoque:
des ouvertures intempestives de fichiers non demandés
des blocages de fenêtre
des ouvertures et des suppressions de pages web.

Ce n'est apparemment pas un problème lié à la souris connectée à un port USB car le changement de souris n'apporta pas d'amélioration.

Pouvez-vous m'aider
A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
19 sept. 2021 à 19:03
Ok, si tu veux, je passe ton sujet en Résolu, si autre problème, fais signe.

@+
1
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
17 sept. 2021 à 18:33
Salut,

Dans l'inconnu, essaies de vérifier soit pour un virus, ou quelque chose de pas normal qui tourne sur ton PC.

Vérifies ton PC avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Ce n'est pas un antivirus "normal" mais un outil de recherche de malwares pour diagnostiquer soi même.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, comme des drivers (.sys)

Analyses avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et dans l'onglet "Reanimator" > Scan for malware...
0
Bonsoir
Apparemment cela n'a pas fonctionné.
Merci cependant pour votre aide.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
18 sept. 2021 à 00:18
Regardes dans les paramètres de la souris si cette case est cochée, et si ça change quelque chose si tu la décoches (Malgré que ça visera beaucoup moins bien)

(Améliorer la précision du pointeur)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Cela ne donne pas de résultat.
J'avais auparavant lancé Kaspersky pour une analyse système, une analyse complète et une analyse rootkits sans qu'il n'y ait de détection de quoi que ce soit. De même j'ai lancé iobit sans résultat également. J'ai changé de souris sans résultat.
Dans les problèmes rencontrés, je n'ai pas signalé le blocage de l'activité de la souris (je dois passer par Ctrl Alt Del pour simplement appuyer sur "annulé" et récupérer la maîtrise du PC.
De même je n'ai pas signalé que le passage de la souris sur une image, un texte "encadré pouvait faire apparaître le descriptif informatique de la page (view source).
Un autre effet est celui de la disparition de la page web sur laquelle je travaille ou non. Je pense que cela pourrait être dû "au synaptics pointing device driver".
Enfin, si ma mémoire est bonne le problème est intervenu après une lourde mise à jour de windows.
Est-ce que désinstaller ce pilote ne serait pas une solution? Il s'installera de toute façon à un nouveau raccordement de la souris.
Encore une fois merci d'aider à trouver la solution.
0
Dans la foulée, j'ai supprimé le pilote "synaptics" et reconnecté la souris sans que je n'obtienne le moindre résultat.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
Modifié le 18 sept. 2021 à 16:22
Tu peux toujours réinstaller Windows à neuf aussi.

Ou en premier lieu, tenter de le réparer sans pertes de données, mais les pilotes se réinstalleront, done je ne suis pas sur que c'est la bonne solution

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres.

Clic sur le setup.exe dans la clé USB.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Si tu veux réinstaller à partir de zéro, sauvegardes tes données, favoris etc...

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Bonsoir

Cela se complique apparemment. J'ai en plus reçu la mise à jour de windows 10 21H1. Je l'ai installée. J'ai récupéré l'explorateur windows dans le gestionnaire des tâches. Mais les problèmes évoqués subsistent. Compte tenu de l'âge de mon pc (2012) initialement passé en windows 10, je crois préférable d'acheter un nouveau pc. Entretemps, j'essaierai de tenir le coup avec ce que j'ai d'autant plus que je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour mener à bien les suggestions faites.
Merci cependant du temps consacré.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
Modifié le 18 sept. 2021 à 23:46
Tant qu'a acheter un nouveau PC, testes une réinstallation à neuf avec la deuxième partie.

Si le PC était originalement équipé de Windows 7 , crées ta clé en mode MBR avec Rufus après avoir téléchargé le fichier ISO avec l'outil Microsoft.

Ensuite le Boot menu à atteindre pour démarrer sur la clé, le reste est très facile.

C'est pas compliqué, Microsoft ont grandement amélioré l'installeur de Windows.

Tu peux voir des tutos en vidéo.
https://www.google.com/search?q=installer+Windows+10+cl%C3%A9+USB&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiG9MLSv4nzAhUJTN8KHeKhAB4Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=1073&dpr=1
0
Bonjour
Après avoir utilisé différents outils de Kaspersky cad:
restauration du système
suppression des traces d'activité
mise à jour des programmes
recherche de vulnérabilités
il me semble que mon pc a retrouvé un fonctionnement normal.
Merci pour le temps que vous m'avez consacré.
0