After effect synchro image/son

Fermé
lletellier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 16:39
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 9 juin 2011 à 09:56
Bonjour,

Voici mon problème : je fais une animation dans AE composée d'images fixes et séquences vidéos. Je fais un peu de sound design par dessus pour amplifier les effets de transitions et donner de la pêche au trailer. En mode preview ram ma synchro est bonne, mais après rendu (quicktime sans compression, quicktime mp4, avi etc ...) j'obtiens un léger décalage lourd de conséquences !

J'ai préalablement fait une suite d'image png depuis ma composition principale, que j'ai ensuite réimportée dans une nouvelle composition afin de faire le sound design un peu plus sereinement (mes comps et sous-comps ramaient à cause des effets ...)

Bien sur je vérifie que les paramètres d'exports sont corrects : cadence d'images à 25 img/s etc ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Sinon je vais être obligé de décaler mes évènements sonores à l'aveuglette, sachant que ma bande son principale elle ne bouge pas ...
byzarre..........

Merci d'avance pour une éventuelle piste !

7 réponses

loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15
9 juin 2011 à 09:56
Je sais que la réponse est très tardive... Mais au cas ou quelqu'un repasse sur ce post.

Pour ce qui est du problème de synchro, il peut simplement s'agir d'un problème avec le fichier sonore. En effet, After Effect n'aime pas trop le format MP3. Donc si tu fichier audio est en MP3, converti le en .wav et tout devrait marcher sans problème.

J'avais le même problème et parcouru plusieurs forums avant de trouver cette réponse. En espérant que j'aide quelque personnes.
3
Bonjour,
Le mode rendu utilise la résolution maximum contrairement à l'aperçu. After Effect est un logiciel très lourd comme beaucoup de Adobe. Il est maintenant conseillé d'avoir au moins minimum 1Go de mémoire. Est-ce que tu les as?
2
lletellier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 2
8 oct. 2007 à 18:09
Hello Drago,

Merci pour ta réponse !
Oui la bécanne est bien taillée, avec 4 go de ram et un Core 2 Quad 2.4 ghz. La carte graphique est bien "copine" aussi ...

Et comme précisé le rendu se fait super vite car il n'y a plus aucun traitement, vu que j'ai d'abord exporter une suite d'images png (donc plus d'effets ni mvt de caméras etc ...)

C'est très étonnant car je n'ai jamais rencontré ce pb auparavant, même dans des rendus HD, alors que là j'ai une résolution de 720*405 ...

Tu penses qu'il vaut mieux faire le "sound design" dans un soft de montage comme première ???
2
Et un coprocesseur qui assure pas mal aussi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je pense à mon avis qu'effectuer certains effects disont basics sur première attenuerai pas mal les souffrances d'AE qu'on utilisera pour fignolage.Tu n'as pas dit combien de temps faisait ta vidéo car,c'est sur, plus elle est longue plus After effect va peiner. Il est parfait pour les effets très poussés mais assez courts aussi sur sa totalité. Sinon se sont les logiciel dédiés au montages qui entre en jeux. Les logiciels Adobe sont une suite. J'ai pour ma part After Effect, Photoshop, Encore, Première.J'utilise beaucoup Encore qui seul ne serait pas grande chose (enfin j'exagère un peu!!) sans être passé d'abord par Premère pour la vidéo ensuite Photoshop pour menu avec calques et enfin pour menu plus travaillé par After Effect. Tous ces logiciel s'emboitent comme un puzzle pour arriver à créer un projet complet. Faire la totalité d'un projet avec un seul module me parait assez difficile.
0
Drago,

Pour le petit projet en question, s'agissant d'un trailer web, dont le format def sera du flv, je fais les créas dans photoshop, puis les animations dans AE et l'encodage flv dans FLix Pro.

Mon problème de synchro n'étant pas résolu, je vais donc faire le sound design dans Premiere. On n'aura donc pas la réponse à la question : Pourquoi je suis synchro en preview ram et pas dans mon rendu def quicktime ?

Merci pour tes réponses en tout cas.

Lucien
0
Salut, j'ai le mème problème, désynchronisation au rendu alors qu'en preview ram pas de problème cependant j'ai remarqué que le décalage reste indentique tout au long de la vidéo , il suffit de passer par un logiciel de montage simple , et repositionner la bande son en la décalant et après celà colle.

Je me demande aussi ce qui peut bien provoquer ce décalage et ce n'est pas le seul soucis avec ce logiciel , par exemple lors d'un imort d'image .GIF ou .TGA d'excellente qualité je les retrouve dans After FX avec une qualité meiocre , contours avec des courbes pleine de carré gros comme des maisons.
0
willarisking
24 juin 2009 à 19:12
slt je suis un jeune camerounais passionné de montage vidéo.cependant,je veux realiser un clip vidéo mais j'ai un soucis je ne sais pas comment synchroniser le son des rushes pris sur le terrain avec celui pris en studio.s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.je compte sur vous et j'attends vos réponses.
0