Gestion de la mémoire cache de média et de disque sur After Effects

Fermé
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 24 févr. 2021 à 09:41
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 24 févr. 2021 à 16:52
Bonjour,

je viens de résoudre un problème avec After Effect...pour en découvrir un autre :

Après avoir fait le ménage sur mon mac book pro j'étais très étonné du peu de place libre restante sur le disque, redécouvrant l'onglet "stockage" du menu "pomme" qui m'a permis d'identifier la répartition du stockage et que le problème venait du cache de after effect.

Une fois purgée ("nettoyer la base de données et le cache" dans l'onglet "cache de média et de disque" des préférences AE), j'ai récupéré 150Go...

J'aimerais éviter de refaire une éventuelle erreur de paramétrage des préférences After Effect. J'ai réinitialisé les paramètres (maj+alt+cmd à l'ouverture) mais le "cache de disque" étais toujours activé. L'est-il par défaut ? Il est réglé avant/après réinitialisation des paramètres sur 46 Go, je ne sais plus si c'est moi qui avait entré cette valeur.

En fait, je ne sais pas du tout comment bien régler ce paramètre et si je dois activer la cache de disque ou pas, ou s'il s'agit simplement de purger moi même régulièrement le cache AE.

Je suis aussi surpris que cette manip qui semble être importante vu l'impact sur le stockage que ça peut avoir, ne soit pas plus "automatisée" ou davantage mise en valeur.. (j'ai du aller voir dans les fichiers cachés de la bibliothèque utilisateur pour me rendre compte que le problème de place utilisée sur mon disque venait d'un dossier "cache", et donc de AE..

Du coup je pense que je m'y prend pas tout à fait comme il faudrait :-) Alors je vous remercie pour vos conseils :-)
A voir également:

1 réponse

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
24 févr. 2021 à 16:52
Bonjour,

La seule chose que je peux te dire est qu'en effet, tu dois à chaque fois nettoyer ton cache manuellement.
0