Disque dur remplie par After Effects

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2018 à 20:58
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mai 2018 à 22:36
Bonjour à tous,


J'utilise depuis un moment les logiciels d'Adobe: After Effects et Premier Pro. Si vous connaissez ces logiciels, vous savez que lors de leur utilisation ils prennent de la place dans l'ordinateur et que, pour regagner cette place il faut aller dans les préférences, média cache et tout vider et nettoyer. C'est ce que j'ai toujours fait et cela marchait bien. Mais la dernière fois que j'ai utilisé After Effects, mon disque C: a perdu presque 2 Go et mon disque D: ( sur lequel il est installé ) a perdu quasiment 20 Go ! J'ai nettoyé et vidé plusieurs fois le cache, j'ai nettoyé mon ordinateur avec CCleaner. J'ai pourtant bien tout paramétré pour que tout se mette dans un fichier Adobe dans le D: et rien dans le C:, j'ai vérifié dans les dossiers, il n'y a pas de fichier cache et média cache dans le C: et ces fichiers sont vides dans le D:. Je ne sais pas du tout ce qui peut prendre autant de place et pourquoi je n'arrive pas à la regagner, d'habitude même quand tout ne se nettoie pas de suite, la place est regagnée après un repos et redémarrage de l'ordinateur mais là ça fait 15 jours et toujours rien. Je suis étudiante en cinéma et j'ai besoin de ce logiciel mais si ça continue comme ça mon disque dur sera complètement plein sans pouvoir rien vider et mon ordinateur se portera forcemment très mal !

Savez-vous ce que sont ces fichiers, et comment les supprimer ? Comment récupérer toute la place que j'ai perdue ?

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses,

Laicob23
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 759
17 mai 2018 à 21:46
Bonsoir,

Tu dois bien voir ces fichier dans ton disque avec "Windows Explorer"...? et quelles sont leurs extensions..?

Si tu le désinstalles avec un logiciel dédié comme "Revo Uninstaller" en mode approfondi, il devrait tout enlever, après avoir redémarré ton ordinateur..
Il reste parfois certain dossier... qu'il faut effacer à la main...

Les fichiers effacés sont parfois mis à la corbeille... La corbeille est dans le disque, donc il faut aussi la vider.

Ceci étant, le remplissage de ton disque peut aussi venir d'ailleurs, Je pense à des séries de sauvegardes programmées en automatique... et qui finissent par remplir ton disque..
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 22:18
Bonsoir,

Justement je ne sais pas de quels fichiers il s'agit puisque je ne sais pas où ils se trouvent.
Il n'y a rien dans la corbeille puisque je la vide toujours après un nettoyage et je n'ai mis au film ni série ni rien, mon disque se remplie à vue d’œil dès que j'ouvre et utilise le logiciel.

J'avais déjà désinstallé le logiciel plusieurs fois suite à des problèmes de lancement. et j'ai toujours eu plus ou moins ce problème.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 759
17 mai 2018 à 22:36
Connaitre son disque est un PLUS dans la maitrise de son travail... toi, tu peux le connaitre... moi, non.

On dirait que tu n'as lu que la première ligne...??? j'ai aussi dit bien d'autres choses

De toutes façons, il te faut maitriser ce truc si tu veux faire des démontages et remontages permanent.

Windows Explorer possède plusieurs paramètres de recherche et de trie, pour trouver tes fichiers, le trie par date par ex.. le tri par taille aussi, le trie par extension etc...etc. ton avenir t'imposera de connaitre tout ça..
0