Problème creation DVD

Fermé
Laurent - 8 oct. 2007 à 17:29
 jean128 - 12 oct. 2007 à 16:12
Bonjour,
j'ai un problème lorsque je souhaite graver un DVD;
en cliquant sur l'onglet creer film , le message suivant apparait:
impossible de creer le disque sans clips de film lisibles.Au moins un clip du film doit etre référencé dans le projet
Je suis novice. Y-at-il quelque chose de simple à faire?
MERCI
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Quel logiciel de compilation et gravure tu utilise s'il te plais? Là apparement on va pas dire qu'il n'y a aucune video mais que ta video ou plutot son format ou son codec ne sont pas reconnu par ton projet.
0
Bonjour, mon probléme je fait du film quand je dépasse 1h de film le support me dit que mon film et trop long par rapport au support.Donc je ne peut pas faire de film plus de 1h,je mais des sony de 120 minutes et je sais que mon graveur fait double-couche merci de me répondre
0
la je n'arrive pas a te suivre.Je mais crée le film,j'arrive à 59 minutes et il reviend au départ en gravant le disque jusqu'a 59 minutes mais si mon film fait 1h 30 il me le prend pas merci de répondre
0
Bonjour,
Les fameuses 120mn de film sont pris sur une base standard de a peu près 4500 bitrates/s. Le bitrate est le taux de calcul de compression d'un flux video. Plus y en a plus la video sera belle. Si ton réglage est de 6000 b/s comme je le pense, il te manque fatalement du temps. Revois le taux de compression de ta video pour l'adapter à ton support.
2ème-- Le fait que le graveur fasse double couche ne change rien à l'affaire s'il a dans sont tiroir un simple couche 4.7Go.Pour bénéficier des avantages du graveur sur ce plan il faut lui insérer un dvd double couche 8.5Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour drago merci de ton aide,je ne sais pas si tu as reçu mon méssage émail,mis je me reprend.Je travaille avec une caméra sony et je fait des films en 16/9 en suite je les mais en 4/3 pour que les gens puisse les voir sur leur télè.Maintenant je voudrais savoir ou il faut que j'aille pour régler se fameu 4500 b/s aulieu de 6000 b/s merci d'avance de m'aider
0
Bonjour,
Tu les met au format 4/3 ??? Jean, tu as la chance d'avoir ce dont tout le monde rêve: une caméra 16/9 et tu sacrifie ta chance et surtout la qualité au prix de la médiocrité??!! Mais Jean le format 4/3 est dépassé,archaique. Les télés, les écrans d'ordinateurs en 4/3 mais plus personne n'en veut!!!
En plus tu saccage une video à savoir que tout ce que tu récupère en bandes noirs tu le perd en video (par effet de zoom). Autrement dit tu perd une chose qui existe pour une chose qui n'existe pas (car sur les bandes noirs y a rien, c'est le vide!!) Le format 4/3 est en train de mourir, imagine l'effet désastreux de tes videos sur les écran 16/9 (que tout le monde est en train de se procurer).Bandes noirs non pas en haut en en bas mais à droite et à gauche. Quel gachis!!! Je suis sur que tu as déjà envie de refaire les video que tu as convertis.
Quel est ton logiciel de montage video? C'est dans ses paramètres que tu détermine la compression.
0
re bonjour drago je fait ceci car quand j'ai fini le film,il y a en haut et en bas deux bande noire ce qui et normal ,car j'ai un lélè 16/9,mais par contre sur un télè normal j'ai deux bande une à gauche et a droite ce qui normal aussi,alors je pense quand m'étant avec la télècommande sur plain écran cela doit les enlever ces deux bande noire g+d.Mon montage vidéo pinnacle 10.8 j'én suis contant pour l'instant il se son améliore de puis merci de me répondre.Tu me sors d'une petite merde
0
Bonjour,
Pour controler la sortie de ton dvd dans Pinnacle, tu vas au départ dans l'onglet "créer film" ensuite dans disque. Dèja le graphique du dvd te montre l'état de ta gravure, mais tu peux fignoler les détails si tu vas sur le bouton paramètres au-dessus de ce dessin. Tu choisi bien sur l'option DVD avec les paramètres Automatique. Mais parfois on a beau mettre automatique ça déborde (rarement mais ça arrive), tu coche danc ce cas là "personnalisé" et tu baisse manuellement dans le champs kbits/s, ex: 2500 tu met manuellement 2400 jusqu'a ça ne déborde plus dans les paramètre a coté du dessin du dvd où dans le champs "libre" il doit y avoir 2 ou même 3 mn de libre.Ensuite tu clique sur le bouton vert (enfin il devient vert si c'est OK, sinon il était rose) et tu grave. Une chose encore: dans paramètres/qualité vidéo, met l'option audio MPEG sinon ça va compiler ton avec wav ce qui prend de la place au dépend de la video. Mais attention j'avais il y a 4 ans un lecteur divx qui ne voulait pas lire cette audio (le film était muet). Alors décoche l'option audio MPEG, tant pis ça prendra un peu sur la video, le son sera en wav. Ensuite si ta video est propre ne met pas filtrer vidéo car c'est pour enlever le "bruit" (parasites) d'une video en la floutant légèrement. Voilà...
0
Bonjour, drago merci du conseil,mais je vouler te demendé dans le son je suis en PCM que veulent il dire merci de réponrde
0
Bonjour,
Le PCM de donne le format WAV standard universel natif de windows. Tous le cd musique (en vente) sont encrypté en wav. Format avec lequel on peut pas avoir de problème de compatibilité. Par contre avec le MPEG j'en ai eut... ou plutot c'était mon lecteur.
0
Bonjour, j'y suis aller kbits/s,et je suis entre 4000 et 7500 sa ne va pas plus bas,cela réduit mais sa ne va pas j'usqua 120 minutes 99 au plus sur le disque d'ou savient.Pour le MPEG je suis 1 ou 2,par contre ma caméra saisHDV 1080i et je tourne en mini dv que pense tu de sony
0