[Excel] Garder donnée brute sans formule?

Fermé
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 20:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 12 mars 2009 à 20:48
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais trouvé sur ce forum une macro permettant de supprimer une formule d'une cellule mais de garder la donnée brute qui y figurait. L'ayant perdu, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à mon problème car, avec l'exemple de la RECHERCHEV, c'est assez embêtant de garder une facture en archive et qu'elle se modifie si on change un prix dans la base de données entre temps...

Merci !
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 mars 2009 à 20:48
Bonjoiur
je ne sais pas par macro, quoique qu'avec une macro par enregistrement, c'est très simple.
par manip:
Copier la cellule à figer
Fqaite sur la même cellule un copiage spécial / Valeur
Le résultat reste, la formule est partie.
Pour mettre ça en macro, il suffit d'enregistrer la manip:
avant de sélectionner la cellule si vous voulez vosu adressez toujours à la même référence
Après sélection de n'importe quelle cellule si vous voulez agir ensuite sur la ou les cellules en cours de sélection
Crdlmnt
4