Tranferer des donnees

Résolu/Fermé
freddiekrug Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 sept. 2021 à 19:19
 freddiekrug - 7 sept. 2021 à 11:26
bonjour, je reviens a la charge...je voudrai transferer tout mes dossiers, photos, etc.. de mon DD ,extrait de mon ordi HS, vers un nouvel ordi...Quel appareil dois-je acheter ??? merci,
mon DD est un Serial ATA de 500 GB s/n WX11E61LZ265, CORDIALEMENT

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 895
Modifié le 6 sept. 2021 à 21:01
Bonjour
votre HDD est un 2.5 pouces ou un 3.5 pouces ?
ou donnez photo du HDD

1
brucine Messages postés 16033 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 2 214
6 sept. 2021 à 21:08
Bonsoir,

ça ne change pas fondamentalement la question sauf évidemment le choix du modèle: il faut un boîtier disque dur externe pour HDD SATA USB, à choisir donc en 2.5 ou 3.5 pouces selon la taille du disque, il en pleut partout sur Internet.

En règle générale, les premiers sont sur des portables, les seconds sur des fixes.
0
Pierr10 Messages postés 11942 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 5 013
6 sept. 2021 à 21:43
Bonjour,

La réponse <6> de SATS_fr dans le premier message que vous avez adressé, était tout à fait correcte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37325184-mon-ordi-est-hs-comment-transferer-les-donnees#6

Que voulez-vous de plus ?

Une fois que vous aurez le nouvel ordinateur, branchez le disque dur avec le connecteur que vous aurez acheté, et servez-vous du gestionnaire de fichiers pour récupérer ce qui vous intéresse.
1
georges97 Messages postés 12126 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024 2 317
7 sept. 2021 à 07:07
Bonjour,

Comme indiqué, la réponse a été donnée dans le post précédent:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37325184-mon-ordi-est-hs-comment-transferer-les-donnees#6

Pas la peine de revenir à la charge au risque d'avoir des réponses inadaptées par des personnes qui n'auraient pas lu votre premier message. Il faut éviter les doblos et il aurait mieux vamlu continuer sur le premier fil.

Il suffit d'acheter l'adaptateur conseillé et de suivre les instructions.

Ceci ne fonctionnera que si votre disque à copier est en état, ce que nous ne savons pas, puisque votre ancien PC était en panne (peut-être de disque dur).

A défaut de pouvoir faire ces opérations, il vaut mieux confier l'appareil à un dépanneur ou à la personne qui a extrait le disque, s'il est plus exercé en informatique.
0
brucine Messages postés 16033 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 2 214
7 sept. 2021 à 07:34
Bonjour,

Ma réponse n'était inadaptée que si, supposant en effet que le disque en question est toujours en état, on n'entend pas le réutiliser, auquel cas un simple adaptateur coûte un peu moins cher qu'un boîtier.

Pour le reste, et même si les utilisateurs d'un forum s'efforcent d'être vigilants à cet égard, ce n'est pas efficace à 100%, la preuve, et ce n'est d'ailleurs pas leur rôle de faire la "police" de cette détestable habitude que constitue le multipost.
0
georges97 Messages postés 12126 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024 2 317 > brucine Messages postés 16033 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024
Modifié le 7 sept. 2021 à 08:45
Bonjour,

Ma réponse n'était inadaptée C'est une réponse parmi d'autres, et le principe d'un forum est que chacun puisse proposer la sienne. Je ne répondais d'ailleurs pas à votre post (que je n'avais pas lu), mais suivais le fil originel où figurait par ailleurs une suggestion de ma part.

Je m'adressais au demandeur comme une relecture de mon post, qui suit la n°3 de PIer10 et non votre contribution, l'indique.

Par ailleurs, il n'appartient pas aux membres de juger de la pertinence des rappels à la charte concernant les doublons (ce que vous qualifiez de police), d'autant que cela m'est permis par mon statut de contributeur. Les modérateurs y suffisent.

Je ne me conforme qu'aux instructions ou directives des modérateurs (et l'ai toujours fait). Je me passerai donc de votre permission et réitérerai ces rappels autant de fois que nécéssaire.

Sachez par ailleurs que je n'ai nulle intention de m'exprimer sur aucun de vos avis.
0
brucine Messages postés 16033 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 2 214 > georges97 Messages postés 12126 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024
7 sept. 2021 à 09:09
Oh là, quelle ambiance...

Je ne critique en rien la modération ni sa pertinence, je ne sollicite la permission de rien, je n'ai fait que remarquer que, pour suivre le fil original, il aurait fallu que je le connaisse.

Je me suis contenté d'observer qu'il n'était pas toujours facile pour l'utilisateur de déceler un doublon et donc de ne pas y répondre au risque en effet de rendre l'ensemble incompréhensible pour tout le monde, je me suis en quelque sorte par là excusé de l'avoir fait involontairement.

Me voilà donc rembarré et dans des termes dont le rapport au propos m'échappe pour avoir seulement tenté de faire amende honorable.
0
Pierr10 Messages postés 11942 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 5 013 > brucine Messages postés 16033 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024
7 sept. 2021 à 10:30
Bonjour,

Pas la peine de s'énerver pour si peu !

C'est freediekug qui indique lui-même qu'il revient à la charge. Donc il avait déjà posté sur le sujet.

Il n'y a qu'à cliquer sur son nom pour voir son profil et l'historique des questions posées. (Je pense que c'est accessible aux non-contributeurs).

Reste à savoir pourquoi il remet la question sur le tapis et ce qui ne lui convient pas dans les réponses apportées.
Comme il n'apporte pas davantage d'informations, il n'aura pas de meilleures solutions.
0
freddiekrug > Pierr10 Messages postés 11942 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024
7 sept. 2021 à 11:05
bonjour a tous les pro de l'informatique et m'excuse d'etre celui par qui le desordre arrive....j'ai 77 ans et je ne connais pas grand chose en informatique .Il faut m'excuser si je vous derange,mais surtout ne nous fachons pas , comme dirait quelqu'un de connu... mon HDD est de 2.5 pouces..(pas meme dans les orties)...restons calmes et serein....pour resumer le tout "me faut-il un adaptateur ,et lequel ? ou un boitier dd usb ,et le quel ?? vous qui connaissez le sujet ,SOS....merci et bonne journee a tous.... tres cordialement
0