SSD reconnu mais non reconnu ??

Fermé
Aywaaaaaa - 4 sept. 2021 à 15:19
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 sept. 2021 à 15:52
Alors. J'ai un ssd de 200go depuis 6 mois, qui fonctionnait parfaitement jusque là, avec un autre disque dur de 500go. Mais depuis la maj de certains drivers (du moins je crois) mon ssd semble faire d'étranges choses ?

En fait, il est reconnu dans mes dossiers et je peux installer des choses dessus. Mais quand, par exemple, je fais un benchmark, il ne l'est pas, "SSD missing".
Pareil pour certaines applications comme Crystaldisk, ou Hard Disk Sentinel. Enfin, sur la deuxième application, il est affiché mais il y a des points d'interrogation et je ne peux pas voir son état.

Si je cherche à le réparer, c'est car j'ai cru comprendre qu'en mettant mes jeux dessus, depuis hier, j'avais des grosses pertes de fps (je les ai bougés sur mon autre disque et tout allait mieux).
Mais je ne comprends pas, il est reconnu ou pas ??

Si quelqu'un a une réponse, j'en serais reconnaissant!

1 réponse

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 sept. 2021 à 15:52
Bonjour,

J'ai pu observer des comportements similaires avec un SSD Samsung 240Go M.2 NVMe sur une carte mère ASUS AMD... Mais il marche très bien

Ces disques ne sont pas forcément reconnus par le BIOS qui semble privilegier les disques connecté sur le Bus SATA... alors que ce type de "SSD" est parmi les PCI et sur un M.2...Il y a même parfois plusieurs base M.2... En fait, ils apparaissent ailleurs, je ne sais plus ou..?

J'ai remarqué aussi le nom du disque, assez curieux et je n'arrive pas à le changer...
Ces disques ne répondent pas aux logiciels utilitaires comme cristal disque par ex...
Il vaut mieux utiliser les utilitaires du constructeur, qui y sont dédiés...

Je n'ai pas toutes les réponses, mais ces disques ne fonctionnent pas comme les HDD, face aux utilitaires Disk.
0