Boitier cpl

Fermé
bonrepos - 3 sept. 2021 à 15:28
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 4 sept. 2021 à 11:15
Bonjour , j'ai un souci de connexion assez lente , le modem est situé dans la cuisine ( seule prise cigogne dans la maison ) le salon lui est situé à l'étale ou j'ai tous mon appareillages . Pour le moment je passe par deux boitier cpl de 200Mbps pas du tout récent . Ma question est si j'achète des cpl de 1000 Mbps ou plus est ce que la connexion sera meilleure ?
Cordialement



Configuration: Windows / Firefox 91.0

4 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 3 sept. 2021 à 16:04
bjr.
A ton avis, tu as actuellement un plafond de débits bloqué à 200 mbps, donc si tu achètes des CPL à 1000 mbps. Tu penses que le débit va être le même ou bien diminué ?
.
Pour être en possession de plusieurs prises CPL, tout ce que je peux te dire c'est de faire attention à ce que tu vas acheter car il y a CPL et CPL, certaines marques sont meilleures que d'autres. Donc en général, moins c'est cher, plus c'est de la me****.
Donc il faut y mettre le prix.
0
Quelle sont les meilleures marques de boitiers CPL ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
3 sept. 2021 à 18:40
Depuis que je suis passé par la marque Devolo et ce depuis plus de 7 ans, je n'ai plus jamais eu de soucis, ni problèmes. Par contre comme c'est du haut de gamme, il faut surtout chercher les promos. Auparavant j'avais acheté une marque connue mais au fil des mois et des problèmes, je suis passé à Devolo, j'en possède 7 de modèle différents avec ou sans wifi.
Sur devolo.com, tu trouveras toutes les infos que tu veux. Sachant que pour bientôt, c'est la fibre pour tout le monde, je te conseille de partir sur la gamme Magic qui est la plus rapide en terme de mbps. En effet, la gamme Magic n'est pas compatible avec l'ancienne gamme dLAN qui je pense est appelée à disparaitre.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 sept. 2021 à 23:38
Salut,
le meilleur des modems CPL, c'est le câble ethernet direct, sans modems CPL donc.
quand un de ces jours, tu auras une connexion fibre, tu comprendras vite que les modems CPL sont des boulets.
investis plutôt là dedans ça demande plus de travail, mais le résultat sera pérenne.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 4 sept. 2021 à 09:53
Il est certain qu'il n'y a pas plus rapide qu'un bon câble mais notre ami fait part qu'il était coincé par le fait que la prise gigogne d'arrivée de l'ADSL était dans sa cuisine donc sa box aussi. Un jour viendra où il aura la Fibre et lors de cette installation, je ne pense pas que le technicien lui propose de lui mettre le DTIo dans sa cuisine ? Même si cela était le cas, il peut demander à ce que l'ONT soit installé au plus près de ses matériels informatiques ou télévision. Donc en attendant cette fameuse fibre, il a 3 choix :
1- Le CPL qui lui se transpose et se déplace très facilement d'une pièce à l'autre, voir même d'un logement à un autre et dont on peut faire des extensions à volonté car il ne s'agit que de prises à brancher ou à débrancher.
2- l'achat d'un kit filaire tel que celui que tu proposes, sachant que ce kit qui ne sera pas toujours facile à faire passer d'une pièce à une autre, et qu'une fois qu'il est posé, ne sera pas facile à enlever.
3- autre solution, celle de mettre un câble téléphonique pour rallonger sa ligne d'arrivée ADSL et ainsi pouvoir la mettre dans son salon ou ailleurs.
Voilà je pense que notre ami a tout en main, pour prendre sa décision.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
4 sept. 2021 à 10:13
Tout à fait,
Le kit proposé n'est pas fait pour être déplacé.
On en installe un autre pour un autre besoin.
On peut juste prendre des prises, si il reste du câble.
Mais bon,je pense qu'il fera poser la fibre là où il en a le plus besoin, pas dans la cuisine en effet.
0
Bonjour , pour tirer un câble Ethernet jusqu’à l'étage très compliqué ( maison en pierre surtout que je suis en location dans un hameau des pyrénées donc la fibre je ne la verrai jamais . je pense que le seul moyen pour le moment c'est le CPL ou autres ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 4 sept. 2021 à 11:18
Il est vrai que pour avoir été moi-même en location lors de mes premiers achats de prises CPL, cela a beaucoup joué dans mon choix pour le CPL.
Je ne me voyais pas faire des travaux dans un logement qui ne m'appartenait pas, surtout que le bailleur n'a rien voulu entendre sur ma demande et même pas sur le fait que je ferais moi même ces travaux.
Donc les seules solutions que j'avais, c'était de mettre des câbles qui traineraient un peu partout mais avec les enfants en bas âge, pas top la soluce. Donc il n'en restait qu'une, à savoir le CPL et je le regrette pas car cette solution m'a toujours suivie partout car très facile à déplacer et à mettre en œuvre.

C'est sur que dans un hameau des Pyrénées, il y a plus de chance que tu déménages avant de voir arriver la Fibre. Mais l'espoir fait vivre. Pense aussi à ton futur logement ou futur maison que tu pourrais éventuellement acquérir (On ne connait ni ton âge, ni tes ambitions ?).
0