Erreur Ox80073C9

clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 et depuis quelques temps mes applications sur le Microsoft store ne se mettent plus à jour et je ne peux plus en télécharger d'autres car j'ai toujours un échec, ce code d'erreur apparaît Ox80073C9
J'ai essayé plusieurs manip trouvées sur le web mais c'est toujours le même résultat..
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci

12 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
Salut,

Tu as la version 21H1 de Win10 ?

Tu peux voir avec Exécuter > WINVER

Ton service pare feu Windows est-il actif ?
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour fabul,
Oui j'ai bien la version 21H1
Oui mon pare feu Windows est actif

Merci
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
Tu peux tenter de désinstaller et réinstaller le Microsoft store, pour ensuite désactiver les mises à jour automatiques des applications dans le Microsoft Store.

Je ne peux rien garantir, mais qui n,essaie rien n'a rien...

Copies tout ça dans un fichier texte et gardes le bloc notes ouvert.

Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin)

Important: Fermes Explorer par le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Delete), tu le redémarrera après les manips.

Pour désinstaller l'application Microsoft Store, tapes la commande suivante:

Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

Appuyes sur Entrée

Pour réinstaller l'application Microsoft Store, Tapes la commande suivante:

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Merci beaucoup fabul je vais essayer ta méthode
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour,

J'ai essayé ta méthode.. toujours le même résultat avec ce même code d'erreur..
Merci beaucoup quand même de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Si quelqu'un a une autre méthode je suis preneur...

Merci beaucoup
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'ai fait aussi un sfc...mais c'est toujours pareil
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
Ton PC est-il compatible avec Windows 11 ?

Tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Tu peux réinstaller Windows.

Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Merci beaucoup Fabul je vais regarder ça !

Par contre je sais pas si il y a un rapport mais j'ai bien Windows update qui est à jour apparemment..
"Vous êtes à jour" dernière vérification aujourd'hui, 13h19
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
À jour vs fonctionnel...
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Windows update peut être fonctionnel mais l'erreur 0x80073c9 et/ou Microsoft store c'est indépendant ? C'est ça que tu veux dire ?
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
En effet , c'est des programmes différents.
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Merci, je vais essayer ce que tu m'as dit alors
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Je suis pret à reeinstaller windows 10, si je réinstalle je ne perdrai aucune données ? photos , fichiers etc ...? je pense que non vu le message mais j'aimerai bien etre sur

Le cadre est le suivant : READY TO INSTALL

you won't we eable to use your PC while windows installs. Save and close your files before you begin. To recap you've chosen to:

-Install windows 10pro
-Keep personal files and apps

Merci Fabul !
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
-Keep personal files and apps

Veut dire conserver les fichiers et applications

Donc en principe, tu ne perdra rien.
0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour Fabul, bon ça n'a pas fonctionné, j'ai vu sur des forums que il y a des personnes qui créent un nouveau dossier "WindowsApps" dans programmesfiles , cependant , lorsque je le crée, il disparaît aussitôt. J'ai essayé de modifier les propriétés administrateur de "Programme" mais je n'y arrive pas.. pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
Tu peux sauvegarder tes données, et réinstaller à neuf comme dit ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37331999-erreur-ox80073c9#8

Ou trouver des programmes autres que Microsoft Store.
0