Windows / Boot menu ne détecte pas mon SSD

Résolu/Fermé
NeraKexe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 31 août 2021 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2021 à 21:50
Salut !

J'ai acheté un PC portable sur TOPACHAT voici la référence : ASUS TUF GAMING F15-TUF566HM-HN134

Lors de l'installation de Windows, mon SSD n'apparait pas dans la liste seul le HDD portable ou il y a l'installation de Windows est détecté alors je me suis penché dans le bios, j'ai trouvé qu'il était bien reconnu dans le stockage mais impossible d'y boot dessus non plus. J'ai alors fait une MAJ du bios donc la dernière version et rien n'a changé...

Sur ce forum j'ai trouvé un autre topic qui ont ce même problème et apparemment il suffit d'installer un Pilote d'intel pour résoudre le problème sauf que je ne connait ni le Pilote en question et je ne sais pas non plus comment installer un Pilote sans OS ^^'

Merci d'avance pour toutes vos pistes et explications :D
A voir également:

8 réponses

bonjour

sur le site LDLC on trouve la réponse

https://www.ldlc.com/fiche/PB00448838.html

le lien ASUS en FR

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044458/
3
Peut étre un peu trop technique/spécifique pour ccm.
Essaye des forum dédié asus ou directement leur support.
1
Bonjour
Sur les système à Bios UEFI, le disque de Boot est soit en Boot sécurisé, soit non.
Pour cela, vous devez le désactiver le temps de l'installation et vous assurer que votre SSD soit en GPT et non en MBR.
Voir cet article comment-desactiver-le-secure-boot si cela vous aide. C'est un peu technique car dans le Bios une partie des info peuvent être en anglais
Pour le mode GPT, voir cet autre article convertir-un-disque-mbr-en-gpt

A+
0
NeraKexe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
1 sept. 2021 à 16:41
Le soucis c'est que pour l'installation mon SSD n'est même pas reconnu dans la liste des stockages de Windows donc j'ai nulle part ou l'installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2021 à 17:53
Bonjour
Voici une information du support Asus pour les SSD non détectés !!
Cet article est en anglais.
A+
0
NeraKexe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
2 sept. 2021 à 20:13
Merci beaucoup !!!

Ca a marché parfaitement !!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2021 à 21:50
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est parfait !
A+
0