HP 6710b - Voyant batterie clignote orange

Fermé
Fredow35 - Modifié le 20 août 2021 à 16:39
 Fredow35 - 21 août 2021 à 16:02
Bonjour,

Je sollicite vos lumières car j'ai un problème de batterie.
Je viens d'acheter un PC HP Compaq 6710b qui serait resté longtemps dans un placard.

Au début, lorsque le pc était branché, le symbole batterie indiquait "en charge" mais ne variait pas (ex : 82% en continu), et même à la décharge, 1h après l'avoir débranché, toujours 82%. J'ai laissé la batterie se vider complètement puis je l'ai rebranché et fait une charge complète, la valeur indiqué sur le symbole de batterie monte correctement jusqu'à 100%.

Maintenant, la charge et décharge ont l'air correctes (environ 2h de charge pour 3h d'autonomie réel), le voyant de batterie est orange fixe pendant la charge et lorsque celle-ci s'approche des 100%, le voyant passe au vert fixe. Mais lorsque le PC est éteint et non branché, le voyant batterie clignote orange, à l'appui sur le bouton ON du pc, rien de ne passe, mais dès que je branche l'alimentation secteur, le pc s'allume sans appuyer sur le bouton ON. Des fois, la batterie est reconnue, d'autres fois, non et en déconnectant/reconnectant la batterie, le pc la reconnait de nouveau.

J'ai vu sur d'autres posts que cela peut être à cause du long repos et pour résoudre, il faut enlever (pc éteint) la batterie et l'alim un certain temps, allumer le pc sans batterie, éteindre le pc, remettre la batterie et démarrer le PC. Cela ne marche pas pour moi.

Est-ce qu'il y aurait une manip particulière à faire ?

Merci d'avance.

Edit : A oui et j'ai aussi ce message lorsque je débranche l'alimentation :
"Le matériel peut être enlevé en toute sécurité : Périphérique broadcom netlink gigabit ethernet "
Et lorsque je branche ou débranche le câble d'alim, le pc fait le même bruit que lorsqu'on branche et débranche une clé USB



Configuration: Windows / Firefox 91.0

2 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
20 août 2021 à 19:30
bonjour
quelle version de windows?
1
Bonsoir,
C'est un Windows 7 pro
0