Clavier, aucune touche "lettres" ne fonctionne sauf le clavier numériq

Fermé
arttaban - 20 août 2021 à 14:41
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 20 août 2021 à 17:46
Bonjour,

Même problème pour moi... Je suis au démarrage du PC portable, il me demande mon code de confidentialité que je ne sais pas tapé car les lettres de mon clavier ne fonctionnent plus. Seul le pavé numérique fonctionne. J'ai essayé de redémarrer mon ordi mais rien n'y fait... LA dernière fois que je l'ai utilisé, le PC fonctionnait normalement... Je ne comprends pas ce qu'il se passe ?

Merci pour votre aide,

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

4 réponses

Ah ben voilà... tout bête, j'ai trouvé... !
En fait, je ne sais pour qu'elle raison, il me demandait d'introduire un code comme d'habitude... sauf que cette fois il me demandait d'introduire un code confidentiel... Je vu une icône qui me permettait de permuter ce code confidentiel en mot de passe Microsoft. J'ai basculé sur ce mot de passe Microsoft, l'interface n'a pas changé mais là, j'ai pu introduire mon mot de passe normalement, les touches"lettres" se sont remise à fonctionner et me voilà sur mon bureau...

Désolé pour le dérangement et merci à vous pour votre intérêt et réponse... sur ce coup, j'ai pas été très futé....
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 692
20 août 2021 à 17:46
<<< sur ce coup, j'ai pas été très futé . . . >>>

Bah c' est une mini erreur ! Et qui n' en a pas fait dans l'informatique ? En plus que les systèmes Windows deviennent de plus en plus compliqués, donc sûr que les erreurs, minis et grosses, vont se multiplier.

A + . . .
0
jeannets Messages postés 27427 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 Ambassadeur 5 855
20 août 2021 à 15:02
Bonjour,

Si tu donnais la marque et le modèle du PC directement dans ton premier message, tout le monde y gagnerait...

Sur certain PC les chiffres sont mélangés sur les touches alphabétiques, c'est bien précisé et les chiffres n'ont pas la même couleur.... Il faut tenir la touche Fn enfoncée + Num pour changer le clavier... par la suite tu retrouve les lettres à la place des chiffres... À chaque fois que tu fait ça, le clavier change d'état... Une fois les lettres, une fois les chiffres..
0
Mon PC portable est un Toshiba Satellite, core i3, fonctionnant sur Windows... Pas tout neuf hihi... Je l'utilise depuis des années.
J'ai bien un pv numérique différencié des autres touches qui fonctionne bien. J'ai tenté de voir si ce n'était pas lié à la touche "Fn" mais ca ne semble pas être le cas.

Toutes les touches semblent fonctionner sauf les lettres ? !

Plus surprenant encore, en essayant à nouveau de taper sur les touches lettre et chiffres, j'ai effectué une enième fois une tentative de code, erroné puisque les touches "lettres" ne veulent pas s'activer et du coup, l'interface m'a demandé de tapé un code composé de chiffre et de lettre à recopier pour pouvoir essayer à nouveau d'entrer un code confidentiel... Et là, cela a fonctionné, en recopiant le code affiché à l'écran, les touches "lettres" fonctionnaient.

Je suis repasser à l'écran où il me demande d'introduire le code confidentiel (que je suis certain de connaître sans le moindre doute) et de nouveau, les lettres ne fonctionnent pas ! ! !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 692
20 août 2021 à 15:12
Bonjour.

Pour essai = PC coupé, appuyez sur la touche SHIFT en continu et sur l'interrupteur de mise en marche jusqu' a que la page des options avancées apparaît. Si positif tentez une restauration système antérieure à une date ou le PC fonctionnait bien.

Si échec : tentez de nouveau avec un clavier externe branché en USB.

A + . . .
0
Ah oui, effectivement je pourrais essayer avec un clavier externe en mais je n'en ai pas chez moi... Quand à restaurer une version précédente, j'aurais espérer trouver une solution plus "simple" qui ne risque pas de me faire perdre des données... avant d'essayer...
0
20 août 2021 à 16:56
Re.

Une restauration système ne fait en aucun cas perdre de données ni les applications personnelles . SAUF les applications que vous auriez installées entre ce jour et le point de restauration suivant sa date. Puisque le PC semblait bien fonctionner juste avant, donc optez pour le dernier point de restauration crée.
EXEMPLE pour mon PC : Si hier il s' était mit à buguer, je choisirais le point le plus proche soit le 13 Aout à 9 h 49 pour restaurer le système. Le système se remettra exactement tel qu'il l' était à cette date.

A + . . .
0