Redemarrage sur grub
Pilou63
-
Pilou63 -
Pilou63 -
Bonjour,
j'ai un asus vivobook flip14 tp401
j'avais 2 systèmes d'exploitation Windows 10 et linux mint.
suite à une mauvaise manip de ma part j'ai supprimé la partition mint zt depuis au démarrage de l'ordi il m'affiche directement l'interface Grub..
J'ai beau appuyer sur la touche échappe, elle reste inactive.
Comment puis-je récupéré seulement windows?
merci par avance pour vos solutions.
PL
j'ai un asus vivobook flip14 tp401
j'avais 2 systèmes d'exploitation Windows 10 et linux mint.
suite à une mauvaise manip de ma part j'ai supprimé la partition mint zt depuis au démarrage de l'ordi il m'affiche directement l'interface Grub..
J'ai beau appuyer sur la touche échappe, elle reste inactive.
Comment puis-je récupéré seulement windows?
merci par avance pour vos solutions.
PL
A voir également:
- Redemarrage sur grub
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Redémarrage a zero windows - Guide
- Gnu grub version 2.06 - Forum Linux / Unix
- Redemarrage en cours long ✓ - Forum Windows 10
- Grub rescue windows 7 ✓ - Forum Windows 7
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9082
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 257
Bonjour,
Une capture d'écran de la gestion des disques svp !
Une capture d'écran de la gestion des disques svp !
Salut,
Passe par le boot-menu et choisis l'entrée Windows boot manager pour démarrer ton Windows.
Passe par le boot-menu et choisis l'entrée Windows boot manager pour démarrer ton Windows.
Sur Asus, je pense que c'est la touche echap qui permet d'afficher le boot-menu.
Redémarre le pc et tapote à répétition la touche echap jusqu'à ce que l'écran du boot-menu s'affiche (c'est pas l'écran grub !) et sélectionne la ligne Windows boot manager.
Si ça fonctionne pas avec la touche echap cherche dans la doc de ton pc quelle est la touche active (ça varie suivant les bios).
Redémarre le pc et tapote à répétition la touche echap jusqu'à ce que l'écran du boot-menu s'affiche (c'est pas l'écran grub !) et sélectionne la ligne Windows boot manager.
Si ça fonctionne pas avec la touche echap cherche dans la doc de ton pc quelle est la touche active (ça varie suivant les bios).
Ca a marche je suis sur windows mais je n arrive pas a supprimer ubuntu dans repertioire efi. Ca me marque impossible de trouver un parametre positionnel acceptant l argument ubuntu
De mémoire, il faut rebooter sur un media de réparation windows, puis comme suit:
https://qastack.fr/ubuntu/429610/uninstall-grub-and-use-windows-bootloader
Moi, je ne fais rien puisque ce n'est pas moi qui ai le problème: mais ne s'agit-il pas non pas de réparer Linux, mais de supprimer le secteur d'amorce d'une partition Linux qui n'existe plus pour ne revenir qu'à Windows?
Qui plus est, Boot Repair n'est pas un utilitaire natif, et ça va être compliqué de l'installer si l'on n'a pas accès à la partition Linux sauf bien sûr à avoir un deuxième PC: c'est pourquoi j'ai supposé, peut-être à tort, que Pilou63 avait plus volontiers à sa disposition un clé de démarrage Windows.