GRUB loading .. welcome to grub ! ERROR NO SUCH PARTITION

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
salut a tous j'ai un problème au windows 7 en installant kali linux -depuis une clé bootable- j'ai supprimé la partition de linux et par fausse manipulation (après redémarrage de la machine) j'ai changé le mode de démarrage à la place du mode rapide j'ai coché normal. Alors un langage bios s'affiche me disant ERROR NO SUCH PARTITION. Prière de m'aider à résoudre ce problème, cela fait quatre jours que je suis sans ordi ... Merci d'avance
PS/ j'ai essayé d'accéder au système d'exploitation par tout les moyens possibles (cd bootable/ clé ...) ça ne donne absolument rien. je reste alors coincé avec un écran noire, incapable de faire quoique ce soit.

2 réponses

Messages postés
40112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 608
Salut,

je n'ai pas envie de me retaper l'écriture, tu as l'explication ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31154464-supprimer-un-boot-sur-windows-7#p31155331

Avant de faire la manipe tu me poste une capture d'écran de bcdedit, comme sur le lien ci-dessus.
2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

ceci est le message d'erreur qui me s'affiche sur mon écran ,et je vais lire le lien que tu ma envoyé et merci pour vôtre aide
0
Salut,

Le bon lien est celui-ci (grub est encore inscrit dans le mbr, visiblement) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31154464-supprimer-un-boot-sur-windows-7#1

Il faut le DVD ou la console de réparation pour dépanner.

PS. Cette solution n'est pas valable si le pc est en uefi. Un

diskpart 
list disk
exit

au préalable permettrait de s'en assurer.
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

ça ne marche ni avec le cd Windows 7 ni avec les autres moyens de Boot ... à cause du changement que j'ai fait au mode de démarrage (au du mode lent j'ai coché le mode rapide) du coup et au redémarrage de la machine, je me retrouve avec un écran noir avec ce qui écrit la dessus... les touches F2 / F12 n'y sont plus et comme si elles n'avaient jamais existé! MERCI pour de votre aide, j'apprécie énormément ... j'espère que vous voyiez un petit peu mieux le pétrin dans lequel je me suis fourré ... Merci de m'y assister pour m'en sortir
0
Si tu as coché le démarrage rapide, il faut sortir le disque dur. Tu démarres le pc sans HDD. Tu auras de nouveau accès au bios. Tu décoches le mode rapide, puis tu remets le disque dur. Après, on verra bien.
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

j'ai réussi enfin de passer au réglage de bios , F2 et F12 apparaissent maintenant j'ai résolu la moitié du problème :)
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

enfin j'ai démarré la machine, merci a tous ; je suis vraiment content par ce que vous m'avez vraiment aidé merci encore
0