Comment réparer Windows 7 sans cd à partir de grub rescue ?

Résolu/Fermé
Heliostre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 16:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 janv. 2020 à 21:23
Bonjour tout le monde !

Merci de me lire et j'espère que cette bouteille à la mer pourra sauver mon pc...

Le vif du sujet : j'avais un dual boot debian-windows 7 qu'on m'avait installé sans que je ne maîtrise linux du tout.

J'ai donc supprimé les partitions sous debian de mon pc. En le redémarrant, il m'a affiché le message "error: no such partition, entering rescue mode, grub rescue".

On m'a dit a posteriori qu'il aurait fallu remettre le bootloader de windows x)

Ma question est donc : est-il possible de réparer windows sans remettre mon pc à l'état d'usine, sachant que je n'ai pas le cd d'installation windows ?

J'ai vu qu'on pouvait créer une clé bootable, mais vu que je ne connais pas l'architecture de mon windows j'ai peur de tout fiche en l'air.
Pareil pour l'édition, il me semble que c'était l'édition familiale mais je n'en sais pas plus et j'angoisse vraiment de flinguer mon pc avec ça, je ne sais pas si ça a de l'importance.

Et si réparer windows est impossible, y a-t-il un moyen de récupérer mes fichiers tout de même ?

Je vous remercie encore infiniment d'avoir lu mon appel à l'aide !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 14 janv. 2020 à 17:39
Salut,

Vas dans le BIOS, vois si tu as Windows Boot Manager dans l'ordre de démarrage.
Si oui tu mets en premier.
puis tentes de démarrer dessus.
Si tu n'as pas Windows Boot Manager mais que ton disque dur alors fais ceci :


~~

Si ça ne fonctionne pas :

Depuis un autre PC, télécharge l'ISO de Windows 7 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Créé une clé USB Bootable avec Rufus.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows





Quand elle est faite, sur le PC planté :
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.



0
Heliostre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
15 janv. 2020 à 13:46
Bonjour et merci de tous tes précieux conseils !
Du coup j'ai pris mon écran en photo, voilà le résultat des commandes :


Et de la commande bcdedit/v (que je n'ai pas réussi à taper du premier coup) :


Que me conseilles-tu de faire ensuite ?
0