WIFI hors de portée

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 14 août 2021 à 12:07
alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 14 août 2021 à 17:23
Bonjour,
Nous sommes en vacances dans une maison équipée d'une box Free. J'ai connecté mon téléphone en WIFI sans problème. Par contre je n'arrive pas à connecter le téléphone de ma femme. Après avoir saisie le mot de passe WIFI, le téléphone affiche 'connexion' mais le WIFI n'est pas activé. Si je regarde dans les paramètres du WIFI, au lieu d'afficher le nom du réseau, comme sur mon téléphone, le nom est remplacé par 'activé'. Dans les paramètres WIFI, le téléphone m'indique que le réseau est 'hors de portée' même en me positionnant à 1 mètre de la box. Nous avons déjà séjourné dans cette même maison équipée de la même box et nos téléphones sont les mêmes et le WIFI fonctionné sans problème.
J'ai essayé de redémarrer le téléphone sans résultat.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 7
14 août 2021 à 17:23
Bonjour, j'ai fais une recherche sur le message 'Impossible d'obtenir l'adresse IP' et je suis tombé sur une solution qui a réglé mon problème. Sur la connexion WIFI j'ai choisi 'Oublier ce réseau' et relancé la connexion.
Encore merci pour ton aide.
1
bazfile Messages postés 57972 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2025 19 636
14 août 2021 à 12:55
Bonjour,
redémarre la Freebox et essaie à nouveau.
0
alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 7
14 août 2021 à 16:14
Bonjour.
Merci pour ta réponse. J'ai redémarré la box et relancé la connexion WIFI à partir du portable. Après le message 'Connexion', j'ai ce message :
'Impossible d'obtenir l'adresse IP' ??
Tous les autres équipements en WIFI fonctionnent parfaitement.
0