EXTRAIRE SON FICHIER DSN DU LOGICIEL CIEL PAYE

Fermé
ARIVAS_2015 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 12 août 2021 à 15:31
ARIVAS_2015 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 13 août 2021 à 14:24
Bonjour j'aimerai avoir l'aide sur un point precis : Sur Ciel PAYE quand je tape sur DSN MENSUELLE, pour voir le fichier et puis le transmettre via Net Entreprise, j'obtiens une fenêtre " Information DSN" qui me propose de contacter le service abonnements Ciel, ou je me retrouve directement chez Ciel abonnements.
1- Comment faire pour reparamétrer les liens pourque je puise voir le fichier DSN directement sur le logiciel?

2- Existe il un logiciel qui fait la DSN en recevant des donnes exportés de mon logiciel de paye ?

3- Est il possible de récupérer un Package de mise à jour d'une version supérieur à a Ciel Paye v.26.5

Merci beaucoup de vos retours !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
12 août 2021 à 21:24
Generalement les editeurs de logiciels proposent un abonnent pour debloquer la generation de la DSN, (c'est la meme chose chez EBP).

Cela peut se justifier du fait que le parametrage de la DSN n'est pas invariable et qu'il se rajoute (ou se supprime) des nouvelles rubriques a chaques fois que notre gouvernement fait une modification dans les donnees sociales !!.

Je ne sais pas si qq'un a eu l'idee de faire q chose.. peut-etre pour un cas bien particulier ca doit etre possible , mais il y a tellement de cas differents qu'un truc universel semble bien difficile a realiser.

Il existe des sites qui proposent de faire les fiches de paye a l'unite sans abonnement et qui generent la DSN pour qq euros par bulletin de paie.
1
brucine Messages postés 14210 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 788
12 août 2021 à 21:31
Bonsoir,

Oui, bon...

A l'époque où j'utilisais EBP, il n'y avait pas de DSN, mais rien n'interdisait de soi-même modifier les charges dans la paie, la TVA et sa répartition dans la compta, même si en effet c'était un peu une horreur tant les changements étaient fréquents, et que cela réclamait beaucoup de temps à commencer par la "veille sociale".

Le problème est commercial mais aussi juridique: l'éditeur ne peut pas certifier une DSN, bien que in fine la responsabilité ne lui en revienne pas, si on peut y trafiquer ce que l'on veut.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > brucine Messages postés 14210 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
12 août 2021 à 22:12
C'est vrai que l'on peut modifier soit meme une DSN sous sa responsabilite.
Faire un bloc de regularisation n'est pas une chose que le logiciel de paie est capable de faire dans certains cas...
0
ARIVAS_2015 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 2 > brucine Messages postés 14210 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
12 août 2021 à 23:09
Merci de vôtre réponse : En fait j'avais l'habitude de faire mes DSN via IZILIO, et cela marchais parfaitement. Mon problème est d que mo logiciel Ciel Paye dispose d'un module qui fait les DSN a partir des bulletins de Paie, et je voudrai pouvoir consulter ce fichier pour le transmettre directement par Net Entreprise. Mais au lieu de voir le fichier quand je tape sur DSN Mensuelle, je me retrouve chez Ciel abonnements. Mon Association emploi des Intermittents de Spectacle de manière sporadique et avec la situation sanitaire actuelle j'ai passe 1 an demie à faire des DSN sans personnel , donc l'abonnements chez Ciel de toute manière n'est pas justifié! Suis en train de regarder dans le Code du Programme pour essayer de reparamétrer le tout, mais suis en train de devenir fou , car cela fait un moment que je me suis reconverti dans la Musique et l'ingénieur Informaticien est loin, bien loin...excuses moi de mon extensivité mais cela me permet de détendre un peu l'atmosphère !
Bonne soirée
0
brucine Messages postés 14210 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 788 > ARIVAS_2015 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
12 août 2021 à 23:34
Certes, mais légalement parlant, tu ne peux pas le faire chez Ciel sans payer.
Soit tu trouves une autre manière de transmettre ces fameuses DSN à partir de la paie, soit tu trouves une pirouette pour ne pas payer, mais quand bien même elle existerait (je n'en sais rien, j'ai utilisé EBP et jamais Ciel) que ce n'est pas ici que tu trouveras ce type de réponse.
0
ARIVAS_2015 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 2 > brucine Messages postés 14210 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 12 août 2021 à 23:44
Rebonsoir : Normalement tout ceux que je demande est complètement legal, je peut sans problème visionner les, DUCS, DADS, etc normalement non seulement on doit pouvoir regarder ces fichiers mais on doit le faire pour regarder si le tout est ok. Normalement il est prévu que l'on puise passé par Net Entreprise pour la DSN..! Mais chez Ciel ils sont vraiment à ,la limite de la correction!
Merci encore de ta réponse !
0