Problème boîtier cpl
Xefoxx84
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xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Alors bonjours j’ai eu un problème ce matin je ne peux plus me connecter par internet par câble Ethernet j’ai tout essayé de régler le problème mais rien du tout quand j’essaye de me connecter ça me sort réseau non identifié mais je pense que j’ai la source du problème mon boîtier Cpl je pense qu’ils ne sont pas synchronisés du coup si quelqu’un veut bien m’aider s’il vous plaît merci la description et la marque des boîtiers sont : bigben multiple500p
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3 réponses
Bonjour
Le meilleur moyen de "synchroniser" 2 boitiers CPL, c'est de les connecter cote à cote sur une multiprise (juste pour la synchro, pas de câble réseau connecté).
Sur le 1er Cpl, appuyer sur le bouton de Reset 6/8 secondes (Le voyant Power s’éteint puis se rallume.) puis 2 secondes (le voyant alimentation clignote) et faire la exactement même chose sur le 2ème Cpl... La synchro est bonne si les voyants Power et Data s’allument fixe sur les 2.
Ensuite les placer sur les prises murale (éviter sur une multiprise) où vous voulez, brancher le câble réseau.
Plus les prises sont loin l'une de l'autre, plus la connexion est mauvaise. La qualité du réseau électrique est très importante.
Compter +- 50% de la vitesse annoncée avec un réseau électrique neuf.
N'hésitez pas à changer de prise pour tester. Le débit n'est jamais garantie.
A+
Le meilleur moyen de "synchroniser" 2 boitiers CPL, c'est de les connecter cote à cote sur une multiprise (juste pour la synchro, pas de câble réseau connecté).
Sur le 1er Cpl, appuyer sur le bouton de Reset 6/8 secondes (Le voyant Power s’éteint puis se rallume.) puis 2 secondes (le voyant alimentation clignote) et faire la exactement même chose sur le 2ème Cpl... La synchro est bonne si les voyants Power et Data s’allument fixe sur les 2.
Ensuite les placer sur les prises murale (éviter sur une multiprise) où vous voulez, brancher le câble réseau.
Plus les prises sont loin l'une de l'autre, plus la connexion est mauvaise. La qualité du réseau électrique est très importante.
Compter +- 50% de la vitesse annoncée avec un réseau électrique neuf.
N'hésitez pas à changer de prise pour tester. Le débit n'est jamais garantie.
A+
Baldguy
Bon jours j'ai beau faire ce que vous préconisée rien n'y faire les première 6/8 sec la lumière s'éteint puis se rallume mais pour la deuxième partie elle ne se mets pas à clignoter et reste allumer
Salut,
si le second ne réagit pas aux appuis sur le bouton, c'est sans doute qu'il est en panne, il faut demander un échange au gros Ben, ça sort d'où cette marque encore ...
ah oui, ça me disait quelque chose, ils font plus dans la musique d'habitude.
Ils feraient mieux d'y rester visiblement.
si le second ne réagit pas aux appuis sur le bouton, c'est sans doute qu'il est en panne, il faut demander un échange au gros Ben, ça sort d'où cette marque encore ...
ah oui, ça me disait quelque chose, ils font plus dans la musique d'habitude.
Ils feraient mieux d'y rester visiblement.
ouh là !
ça serait trop facile si ça marchait du premier coup .
mes dernières prises CPL wifi ont bien mis 1 heure à comprendre...(pour une fois ça venait pas de moi)
ça serait trop facile si ça marchait du premier coup .
mes dernières prises CPL wifi ont bien mis 1 heure à comprendre...(pour une fois ça venait pas de moi)
lut
disons que j'ai recommencé la manip plusieurs fois ...et que je te branche, te connecte à la box, appuie long, attendre...
changer de prise au cas où...escalier ...bref :o)
là où tu m'inquiète, c'est qu'il m'est arrivé d'avoir de brève perte de signal . ( temps en secondes)
retour chez Boulanger/Chambray 2 ?
disons que j'ai recommencé la manip plusieurs fois ...et que je te branche, te connecte à la box, appuie long, attendre...
changer de prise au cas où...escalier ...bref :o)
là où tu m'inquiète, c'est qu'il m'est arrivé d'avoir de brève perte de signal . ( temps en secondes)
retour chez Boulanger/Chambray 2 ?
C'est sûr que la proximité de la boutique (très généraliste, il ne faut pas s'attendre à des conseillers de vente très pointus) est un avantage indéniable.
il y en a un à Chambray ?, je ne connaissais plus que celui de st pierre depuis que celui de la petite arche a fermé.
Mais bon,
au niveau performance, leur marque maison, ce n'est pas du Devolo quand même.
il y en a un à Chambray ?, je ne connaissais plus que celui de st pierre depuis que celui de la petite arche a fermé.
Mais bon,
au niveau performance, leur marque maison, ce n'est pas du Devolo quand même.