Problème boîtier cpl

Xefoxx84
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2021
- 4 août 2021 à 22:45
xplom
Messages postés
32937
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
- 18 janv. 2022 à 22:27
Alors bonjours j’ai eu un problème ce matin je ne peux plus me connecter par internet par câble Ethernet j’ai tout essayé de régler le problème mais rien du tout quand j’essaye de me connecter ça me sort réseau non identifié mais je pense que j’ai la source du problème mon boîtier Cpl je pense qu’ils ne sont pas synchronisés du coup si quelqu’un veut bien m’aider s’il vous plaît merci la description et la marque des boîtiers sont : bigben multiple500p

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 00:24
Bonjour
Le meilleur moyen de "synchroniser" 2 boitiers CPL, c'est de les connecter cote à cote sur une multiprise (juste pour la synchro, pas de câble réseau connecté).
Sur le 1er Cpl, appuyer sur le bouton de Reset 6/8 secondes (Le voyant Power s’éteint puis se rallume.) puis 2 secondes (le voyant alimentation clignote) et faire la exactement même chose sur le 2ème Cpl... La synchro est bonne si les voyants Power et Data s’allument fixe sur les 2.

Ensuite les placer sur les prises murale (éviter sur une multiprise) où vous voulez, brancher le câble réseau.

Plus les prises sont loin l'une de l'autre, plus la connexion est mauvaise. La qualité du réseau électrique est très importante.
Compter +- 50% de la vitesse annoncée avec un réseau électrique neuf.
N'hésitez pas à changer de prise pour tester. Le débit n'est jamais garantie.

A+
0
Bon jours j'ai beau faire ce que vous préconisée rien n'y faire les première 6/8 sec la lumière s'éteint puis se rallume mais pour la deuxième partie elle ne se mets pas à clignoter et reste allumer
0
brupala
Messages postés
103225
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
13 500
Modifié le 17 janv. 2022 à 19:57
Salut,
si le second ne réagit pas aux appuis sur le bouton, c'est sans doute qu'il est en panne, il faut demander un échange au gros Ben, ça sort d'où cette marque encore ...
ah oui, ça me disait quelque chose, ils font plus dans la musique d'habitude.
Ils feraient mieux d'y rester visiblement.

0
xplom
Messages postés
32937
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
460
17 janv. 2022 à 20:24
ouh là !
ça serait trop facile si ça marchait du premier coup .
mes dernières prises CPL wifi ont bien mis 1 heure à comprendre...(pour une fois ça venait pas de moi)
0
brupala
Messages postés
103225
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
13 500
18 janv. 2022 à 00:58
Salut,
Si ils mettent 1 heure à se trouver, il est probable qu'ils se perdront aussi au premier pète radio parasite qui passera par là.
0
xplom
Messages postés
32937
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
460 > brupala
Messages postés
103225
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022

18 janv. 2022 à 11:40
lut
disons que j'ai recommencé la manip plusieurs fois ...et que je te branche, te connecte à la box, appuie long, attendre...
changer de prise au cas où...escalier ...bref :o)

là où tu m'inquiète, c'est qu'il m'est arrivé d'avoir de brève perte de signal . ( temps en secondes)

retour chez Boulanger/Chambray 2 ?
0
brupala
Messages postés
103225
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
13 500 > xplom
Messages postés
32937
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022

18 janv. 2022 à 13:10
ah c'est des essentiel B ?
pas top en effet comme produit.
En principe, on fait l'appairage des deux (ou plus) sur une multiprise, avant de les mettre à leur place respective, en croisant les doigts.
0
xplom
Messages postés
32937
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
460 > brupala
Messages postés
103225
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022

18 janv. 2022 à 17:36
pas top ? pourtant mes CPL B, non wifi, ont 10 ans et ont tourné sans problème ...
plus le même fabriquant ?
bah au moins, ils sont pas chiant pour les retours et j'ai largement le temps avant l'extinction de la garantie :o)
0
brupala
Messages postés
103225
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
13 500 > xplom
Messages postés
32937
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022

18 janv. 2022 à 18:28
C'est sûr que la proximité de la boutique (très généraliste, il ne faut pas s'attendre à des conseillers de vente très pointus) est un avantage indéniable.
il y en a un à Chambray ?, je ne connaissais plus que celui de st pierre depuis que celui de la petite arche a fermé.
Mais bon,
au niveau performance, leur marque maison, ce n'est pas du Devolo quand même.
0