Problème connexion cpl

Résolu/Fermé
Victor_ - 31 juil. 2021 à 23:07
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 juil. 2021 à 23:32
Bonjour,
J'aimerais installer un cpl chez moi mais c'est une grande maison familiale et plusieurs disjoncteurs séparent mon bureau de ma box internet, je suis au deuxième étage et la box est au rez-de-chaussée, donc 3 disjoncteurs séparent mon bureau de ma box.. est ce possible d'installer un cpl reliant ma box a mon bureau par les câbles électriques?
Merci infiniment de votre réponse...



Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.115
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
31 juil. 2021 à 23:29
Bonjour
en monophasé, un disjoncteur ou interrupteur, qu'il soit mono-bi-différentiel n' interromps pas la transmission par cpl

le cpl envoi les signaux sur la phase qui est la même dans toute la maison, mais la distance affaibli le signal

c'est plus compliqué en tri-phasé
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26805349-prises-cpl-sur-reseau-triphase

j'ai deux cpl devolo (magic 1 + magic 2) en parallèle chez moi; un pour le pc et un pour la tv
y en a qui disait que ça ne marche pas!

box et tv au rdc, tableau élec. à la cave, pc's au rdc et 1er



1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 juil. 2021 à 23:32
bonjour
ça va être compliqué, même si vous parvenez à synchroniser les cpl, je pense que le signal sera trop faible ->image absente, ou au mieux pixellisée
il faut tenter le coup, on ne sait jamais

sinon la solution que j'ai dû employer chez moi, maison en pierre, murs epais, etage aussi (mais 1 seul) par cpl ça ne marchait pas bien.wifi aléatoire.
j'ai donc fait passer un cable rj45 de la box dans le salon vers la fenetre qui donne sur la rue, de là le câble court le long du mur de façade jusqu'à la fenêtre de la chambre et rerentre par cette fenêtre jusqu'au 2e décodeur tv, en tentant au mieux de planquer ou coller le câble le long des plinthes, c'est pas trop une question de visuel mais surtout de ne pas se prendre les pieds dedans... le câble n'est pas tres épais et n'empêchera pas une fenetre en pvc ou bois de fermer, il peut être peint; de plus ne craint pas trop grosse chaleur, gros froid, pluie, ni même orage, moins qu'un câble d'antenne , et on peut facilement debrancher coté box et/ou côté pc ou appareil en cas de gros orage juste au dessus.
les câbles rj existent en toutes longueur mais la perte est minime jusqu'à 100m donc s'il vous faut la moitié, pas de soucis mais il faut bien reflechir au parcours que vous allez avoir pour votre rj, vous reserver un peu de marge, et bien mesurer vos besoins; vous pouvez tenter aussi par les escaliers...
1