Mon disque dur se remplit tout seul

Résolu/Fermé
Martine241 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 22:57
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 sept. 2016 à 15:55
Bonjour,
Un ami m'a donné son PC (un ordi fixe en Windows 7 pro 32 bits). Le disque dur fait 40 giga en tout. Quand je l'utilise, mon disque dur se remplit tout seul sans que je fasse rien et au bout d'un moment, l'espace libre finit par tomber à zéro.
Je pense qu'il doit faire une sauvegarde automatique de qqch, puisqu'il se remplit tout seul, indépendamment de mon travail. J'ai désactivé la restauration système, mais ça ne change rien.
J'utilise Norton 360 Premier, peut-être est-ce la cause ???
Aidez-moi SVP
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 sept. 2016 à 10:50
@Martine241, bienvenue sur le Forum !

J'ai lu des personnes décrire des situations semblables et même si les démarches et les contrôles que j'aimerais te suggérer ont été déjà partagés plusieurs fois sur le forum, il est fort possible que tu les as déjà effectuées :) Néanmoins, j'espère que tu auras la possibilité de me communiquer les résultats.

D'ailleurs, bon réflexe pour ce qui est de la restauration système.

Le cheminement à effectuer pour supprimer les points de restauration (qui souvent sont à l'origine de ce type de situations) est : accéder via Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration (sauf le plus récent) contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

= > Tu pourrais penser à te débarrasser des programmes et/ou des composants Windows inutiles à partir du Panneau de configuration.

= > N'hésite pas à vérifier s'il y a des fichiers d'installation conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

= > revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys". Dans cette ligne de pensé, pourrais-tu me communiquer si tu retrouves l'espace libre après redémarrage de l'ordinateur ?

= > Parfois, j'ai rencontré des cas semblables, il y a des applications (comme l'antivirus, par ex.) qui cumulent historiques pour garder les scans effectués. N'empêche pas de contrôler de ce côté-là aussi.

Il y a aussi un article de la base de connaissance de Microsoft qui peut t'intéresser (il concerne toujours des versions de Windows moins récentes):

> Pourquoi l'espace libre sur le disque (C) se reduit dans Windows 7 ? : https://support.microsoft.com/en-us/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

Dis moi où en es-tu, stp :)

0
Martine241 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
28 sept. 2016 à 13:04
Merci Sannin_WD pour ta réponse qui contient une "mine" d'informations. J'appliquerai ça ce soir et je te tiens au courant...
0