Mon SSD se remplit tout seul

Résolu/Fermé
FD fire Messages postés 247 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 23 oct. 2015 à 13:35
 nono66 - 21 mars 2019 à 08:37
Bonjour,

Cela fait un certain temps que mon disque dur SSD se remplit tout seul, j'ai bien supprimé les fichiers temporaires, les points de restaurations et tout ces trucs qui en général sont la cause des problèmes mais rien a faire, l'espace libre de mon disque diminue a vue d'oeil et atteint même 0 de temps en temps. Quand je lance l'outils de nettoyage du disque, il me dit qu'il peut me libérer 3 gigas mais à chaque fois qu'il me dit qu'il à supprimé, rien ne change. Je me dis maintenant que j'ai certainement un virus qui remplit mon disque. Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver la source de mon problème et à le résoudre ce serait vraiment sympa car la je commence à être a court de fichiers a supprimer.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 21 mars 2019 à 08:41
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.



Faut utiliser un logiciel qui affiche la répartition de l'utilisation disque pour voir ce qui prend de la place.

1
FD fire Messages postés 247 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 128
23 oct. 2015 à 13:42
Je viens d'essayer le cleanmgr c'est justement ça que j'avais utilisé et qui n'avait rien changé, je viens de réessayer et ça à fait exactement l'inverse j'ai perdu 0.40 gigas d'espace libre X). Merci pour le logiciel je vais essayer ça un peu plus tard quand je rentre et je renverrais une réponse pour donner le résultat.
0
C'est ce qu'il c'est passé sur mon pc , meilleure réponse qui marche très bien , mon SSD c'est remplis instant j'ai nettoyé c'est comme neuf
0