Le contrôleur de bus SM ne dispose pas de pilote

Résolu/Fermé
Rocknsoul77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 4 févr. 2021 à 23:48
bazfile Messages postés 56634 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 févr. 2021 à 09:48
Bonjour, la question est dans le titre.

J'ai un panneau de signalisation qui s'affiche sur le contrôleur de bus SM, et un message me dit que le pilote est manquant.
Je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois mais d'après ce que j'ai compris, si la questions est la même pour tous la réponse ne l'est pas forcément.
En cherchant j'ai cru comprendre que c'était un problème de chipset de la carte mère, et que si on installe le mauvais on peut dire adieux à sa carte mère ?

Bref, voilà le modèle de ma carte mère: Gigabyte Z97P-D3. (Win 10 pro 64)

En cherchant sur le support de Gigabyte déjà je me rend compte qu'il y a deux versions de ma carte mère GA-Z97P-D3(rev.1.0) et GA-Z97P-D3(rev.1.1) et bien évidement je ne sais pas laquelle est la mienne (mais je crois qu'au finale les drivers sont les même) puis je tombe la dessus sur cette page de téléchargement :

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z97P-D3-rev-10/support#support-dl-driver

Et la je ne sais pas trop quoi prendre , il y a deux propositions dans la catégorie chipset, et quand j'essaye d'installer l'un d'eux mon ordi me dit que je vais installer une version moins récente de celle déjà installé, du coup ne voulant pas faire une bêtise je n'ai rien installé et je suis venus poser ma question ici. J'avais bon ou j'allais flinguer ma carte mère ?

Merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Rocknsoul77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 1
5 févr. 2021 à 10:36
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai fais une détection avec Drivers Cloud et dans les pilotes proposés il n'y en a qu'un de pertinence 5 et c'est un pilote audio. Le seul qui contient les termes SMBus Controller n'est pas disponible en téléchargement.

Est-ce que je tente l'installation des drivers proposés par Gigabyte ? J'ai téléchargé ceux des deux versions de la carte mère ils ont l'air d'être les même (en tout cas ils ont le même nom).
1