Pilote pour ancienne imprimante / scanner HP

Résolu/Fermé
lanouxcerdan - 25 juil. 2021 à 15:45
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 août 2021 à 14:58
Bonjour,

j'ai une imprimante HP modèle HP PSC 2355 qui fait scanner également. C'est un ancien modèle qui a environ 12 ans. Il y a qq mois j'ai changé d'ordinateur (PC windows 10 idem au précédent) et la fonction scanner ne marche plus alors que l'impression depuis le PC
elle fonctionne.
A priori, c'est un problème de pilote. Mon conjoint a cherché et me dit que le pilote qui convient n'existe plus et que si on trouve en téléchargement, ça ne marche quand même pas.
Donc au final, je ne peux plus scanner ce qui est très ennuyeux mais je ne voulais pas du tout acheter une nouvelle imprimante.
Pouvez vous me dire si on peut encore trouver et où le pilote qui convient pour communiquer avec la fonction scanner de l'imprimante ci-dessus ?
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
25 juil. 2021 à 16:31
Bonjour,

Tu peux télécharger ça https://ftp.ext.hp.com/pub/printers/hppsdr/HPPSdr.exe

-- Normalement, avec windows 10, il n'y à plus de pilotes, c'est en passant par windows update que cette installation se fait, voila pour le principe..

-- Cependant, le matériel jugé trop ancien, n'est plus pris en charge par microsoft et plus de mise à jour des pilotes depuis Nov 2020... c'est une manière indirecte de....

Voilà mais HP a publié le 21 juill 2021 le pilote ci-dessus et téléchargé.. donc

...La manip consiste à désinstaller ton imprimante du PC et débrancher le cable USB
...Redémarrer le PC
...Installer le logiciel téléchargé.... et ne brancher le câble USB que lorsqu'il le demande... finir totalement l'installation.
... Redémarrer le PC... et l'imprimante devrait fonctionner et le scanner aussi...

Voilà donc la première étape et dernière si tout va bien.

Si tout ne va pas bien, tu peux aller voir ceci https://support.hp.com/fr-fr/document/c01829642
et suivre les instructions pour le "pilote d'impression intégré à Windows"
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 25 juil. 2021 à 16:10
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
Modifié le 25 juil. 2021 à 16:14
bonjour, autrement, tu peux scanner a partir de paint
fichier
a partir d'un scanner ou appareil photo

ou essayer avec ça aussi
https://support.hp.com/fr-fr/help/printscandoctor
0
lanouxcerdan
25 juil. 2021 à 18:36
Merci beaucoup de toutes vos réponses. je vais potasser tout ça et j'espère qu'on va y arriver :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanouxcerdan
26 juil. 2021 à 12:19
Bon, ça ne marche pas (et ça ne semble pas être qu'on ne sait pas faire).
Je vais essayer de télécharger Paint et voir si je peux faire comme ça ...
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
26 juil. 2021 à 12:59
paint est déjà dans le pc normalement.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
26 juil. 2021 à 17:04
Et si tu fait une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante, est-ce que ça marche..??

cette manip utilise le scanner manuellement... c'est la raison de cet essai.
0
lanouxcerdan
26 juil. 2021 à 17:24
oui, impression depuis le pc et photocopie manuelle sur l'imprimante fonctionnent bien. C'est la numérisation entre l'imprimante et le pc qui ne fonctionne plus depuis que j'ai changé de pc ...
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
26 juil. 2021 à 18:40
oui, ça aide un peu de savoir ça, car de fait le "Scanner" fonctionne..! c'est la communication entre le scanner et le PC qui sont les fautifs... une histoire de Port..

Cette imprimante est reliée comment au PC..?? par câble USB... Par Wifi...ou réseau LAN...?

Comment faisais-tu un Scan (numérisation) avant, sur l'ancien PC, il doit y avoir un logiciel, un utilitaire qui porte un nom et tu cliquais dessus pour initier une opération de "Numérisation", et cet utilitaire, n'existe plus sur ton nouveau PC...??? explique un peu..?

Pourrais-tu aussi faire une capture d'écran et la coller sur le site cjoint.com, suivant cette ligne de commande: tenir la Touche Windows + R... une lucarne s'ouvre et tu y tapes
devmgmt.msc
OK.... tu développes la ligne "Périphérique d'acquisition d'images" en cliquant sur la petite croix, tu devrais y voir des appareils... ou rien ..??
Dans cet état, tu fait une capture de ce rectangle complet et le place sur le site https://cjoint.com/ descend dans la page et tu copie le lien de cette image et nous le colle ici
0
lanouxcerdan
27 juil. 2021 à 11:26
Bonjour
Pour le moment on n'arrive pas à grand chose. Ce matin, je me penche sur tes questionnements : c'est peut-être par là qu'on va y arriver.
L'imprimante est reliée au PC par câble USB.
habituellement, j'ouvrais un document texte vierge (openwriter) puis j'allais dans insertion d'image / scanner ... et je transformais en pdf pour finir.
quand je fais devmgmt.msc dans la lucarne de Windows + R, je n'obtiens pas "périphériques d'acquisition d'images" Ça doit être ça le problème .... Je n'ai que :
périphériques de sécurité
périphériques d'interface utilisateur
périphériques logiciel
périphériques système

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767 > lanouxcerdan
27 juil. 2021 à 12:32
OK, oui, mais tu n'obtient pas directement "Périphérique d'acquisition" ... c'est expliqué ici comment accéder au gestionnaire de périphériques https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-10/windows-10-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_159312-355855

et lorsque tu es à l'écran en 2°.... tu clic sur la petite croix à gauche de "Périphérique d'acquisition d'images"

et tu capture cette image (tout le gestionnaire) pour la mettre sur le site cjoint.com et me coller le lien ici.
La différence est due au fait que je n'utilise pas Windows 10...
0
lanouxcerdan > jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
27 juil. 2021 à 13:00
quelle que soit la méthode pour arriver au gestionnaire de périphériques, au final, il n'y a pas de périphériques d'acquisition d'images". Mon fils a suivi ton tuto et il arrive au même résultat. Il s'agit d'un PC reconditionné :serait il possible que pour je ne sais quelle raison, ces périphériques n'y soient pas ou aient été enlevés ?
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767 > lanouxcerdan
27 juil. 2021 à 17:46
OK, à mon avis, ce n'est pas normal, j'ai fait la manip sur un ordi en Win 10 et le gestionnaire apparait bien normalement.

en périphériques d'acquisition image, j'ai tout simplement la Webcam du PC. Alors, tu devrais avoir quelque chose..
0
lanouxcerdan > jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
1 août 2021 à 23:28
Bonsoir
Merci de ta réponse. J'essaye de chercher qqn qui aurait les périphériques de capture d'image correctement installés sur son pc (car bizarrement nos 2 pc ne les ont pas) afin d'essayer mon imprimante reliée à ce pc et voir si ça marche.
En attendant saurais tu me dire s'il est possible de réinstaller les périphériques et comment ?
Les 2 pcs que l'on a actuellement sont des pc reconditionnés et les 2 ne les ont pas :est-ce quelque chose que je peux aller réclamer auprès du vendeur ?
merci d'avance
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
26 juil. 2021 à 19:24
il y a aussi un autre moyen pour voir et utiliser le scan

ce pc
disque C
programme x86
hp
digital imagin
bin
là, tu devrais voir l'icone du scan et en cliquant dessus, ça scanne
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
26 juil. 2021 à 19:38
Bonsoir,
Une possibilité encore, te rendre sur Microsoft Store, télécharger le Scanneur Windows proposé, l'installer et ça fonctionne également. (Faut bien écrire Scanneur dans la recherche)
Personnellement j'ai viré le scanner d'Epson pour n'utiliser que celui-ci, aucun problème.


Cdlt.
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
27 juil. 2021 à 12:50
Bonjour
Tester avec l'appli scan intégrée à W10

0