Renseigner une donnée recurrente.

Fermé
MugiWara - 23 juil. 2021 à 16:40
 eugene-92 - 24 juil. 2021 à 11:53
Bonjour,

J'aimerai ne pas avoir à écrire plusieurs fois l'adresse d'un même client dans un fichier de donnée de ventes. J'ai un code client en celulle B et j'aimerai qu'a chaque fois que je note un code client, le classeur reconnaisse l'adresse (Cellule E) qui lui correspond pour ne pas avoir à la réecrire à chaque fois.
Quelqu'un pour m'aider SVP ?
Merci d'avance pour votre temps !

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164

2 réponses

brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
23 juil. 2021 à 17:19
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de détailler, il faut que je sorte.

Créer une deuxième feuille "adresse", avec en A les codes clients, en B leur adresse

Écrire dans la feuille originale en E une RECHERCHEV, où la valeur cherchée est dans la cellule A, la matrice la feuille adresse sans les titres (attention: adresse!), et la colonne 2: Excel cherchera le code de A dans la colonne A de la feuille adresse, et renverra la valeur correspondante dans la 2ème colonne (B).

Pour recopier, tirer la formule vers le bas, mais fixer au besoin les lettres A et B de la deuxième feuille en écrivant $A et $B pour éviter de les voir transformer en C, D...
1
Bonjour,
Un petit tableau pour illustrer les explications fort claires de brucine (Salut !).
Je précise, s'il en est besoin, que les noms et adresses sont imaginaires...
Cordialement.
https://cjoint.com/c/KGyjYQvHuwl
1