A voir également:
- Renseigner une donnée recurrente.
- Pourquoi effacer les données d'une application - Guide
- Donnée gps - Guide
- Logiciel de recuperation de donnée - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Reporter des données d'une feuille dans une autre feuille - Forum Excel
2 réponses
brucine
Messages postés
18300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 708
23 juil. 2021 à 17:19
23 juil. 2021 à 17:19
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de détailler, il faut que je sorte.
Créer une deuxième feuille "adresse", avec en A les codes clients, en B leur adresse
Écrire dans la feuille originale en E une RECHERCHEV, où la valeur cherchée est dans la cellule A, la matrice la feuille adresse sans les titres (attention: adresse!), et la colonne 2: Excel cherchera le code de A dans la colonne A de la feuille adresse, et renverra la valeur correspondante dans la 2ème colonne (B).
Pour recopier, tirer la formule vers le bas, mais fixer au besoin les lettres A et B de la deuxième feuille en écrivant $A et $B pour éviter de les voir transformer en C, D...
Je n'ai pas le temps de détailler, il faut que je sorte.
Créer une deuxième feuille "adresse", avec en A les codes clients, en B leur adresse
Écrire dans la feuille originale en E une RECHERCHEV, où la valeur cherchée est dans la cellule A, la matrice la feuille adresse sans les titres (attention: adresse!), et la colonne 2: Excel cherchera le code de A dans la colonne A de la feuille adresse, et renverra la valeur correspondante dans la 2ème colonne (B).
Pour recopier, tirer la formule vers le bas, mais fixer au besoin les lettres A et B de la deuxième feuille en écrivant $A et $B pour éviter de les voir transformer en C, D...