Calcule des heures de presence

Fermé
kyannick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 23 juil. 2021 à 16:55
 JB22 - 24 juil. 2021 à 10:29
bonjour jai un problème avec un fichier excel de pointage des heures de plusieurs personnes -
-la premiere colonne designe un numero soit 3 qui doit etre remplacé par un nom
-la deuxieme colone sont les dates de pointage entree et sortie (souvent la personne pointe une fois)
-la troisieme colone sont les heures dentree et de sortie souvent une fois (soit a lentree soit a la sortie )
il me faut calculer les heures de presence par personnes automatiquement .
merci de maider

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12179 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 1 448
Modifié le 23 juil. 2021 à 17:32
Bonjour,
Simplement dans colonne 4 (Heure de sortie -Heure d'entrée)
 =C2-B2 
et tirer vers le bas
0
kyannick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
23 juil. 2021 à 19:40
bonjour, oui ce la je sais le faire
mais le gros du probleme est que
tous les numeros dans la premiere colonne qui est sensé etre le nom lorque je fais remplacement par un nom
je retrouve par exemple pour le numero 1 qui donne (yannick) le numero 10 donne (yannick0) ca c'est le premier probleme ensuite pour le calcul des heures
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
23 juil. 2021 à 19:59
Bonjour (et re, ami Le Pingou!)
pour que l'on puisse puisse voir plus clair pouvez déposer votre modèle en modifiant si besoin des données confidentielles par exemple ici:
https://mon-partage.fr
et revenir coller le lien copier sur le site dans un prochain message
ajoutez quelques explications sur les attendus dans le fichier
crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12179 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 1 448
Modifié le 23 juil. 2021 à 21:10
Hello Vaucluse,
C'est tellement brouillon( je sais faire mais le gros ....)que je vais aussi attendre de voir la structure du fichier .
Amical salut
0
Bonjour,
Je propose la solution suivante :
Création d' une feuille "salariés"
Colonne A : Numéros
Colonne B : Nom du salarié
Autres colonnes suivant besoins, Catégorie, sexe, date d' entrée, date de sortie....
Création d' une feuille de saisie des heures !
Colonne A : Numéros
Colonne B : Nom du salarié
Colonne C : Heure de début
Colonne D : Heure fin
Colonne E : Heures travaillées.
Dans l colonne B il faut mettre la formule:
=SI(A11<>"";RECHERCHE V(A11;Feuil!salariésA11;B61;2;"")
la référence A11; B61 doit être mise en références absolues;
A recopier vers le bas.
L' exemple concerne un fichier de 50 salariés

Il faut absolument saisir les heures d' entrée et de sortie , pour déterminer les heures travaillées.

Cdt
JB22
0