Report des données d'une feuille sur une autre

Résolu/Fermé
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 15 janv. 2015 à 16:06
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 16 janv. 2015 à 19:21
Bonjour, j'ai crée un tableau de surveillance avec plusieurs feuilles
Sur la feuille nommée "Détail" j'ai créé une colonne d'alarme (AP en l'occurence) à double condition, avec l'aide de Mytå =SI(ET(AN7>=1000;MOD(AN7;1000)>=0;MOD(AN7;1000)<=70);"OK";"Pas OK")
et une autre colonne (AQ) dans laquelle je porte la mention "OUI" quand la commande a été exécutée.
Je voudrais reporter automatiquement le texte des cellules de la feuille "Détail" sur une autre feuille nommée "suivi" (qui me sert de synthèse). J'ai donc créé sur cette nouvelle feuille deux colonnes supplémentaires mais je ne parviens à reporter les indications de la feuille "Détail"
J'ai essayé plusieurs formules, par exemple en écrivant: =Détail ! AP7 et = Détail ! AQ7 ou 'Détail ! AP7' et 'Détail ! AQ7', mais ça ne fonctionne pas.
Pour la colonne censée reproduire les indications de la colonne AP, il ne se passe rien et pour celle censée reproduire la colonne AQ, si je donne un numéro de ligne, par exemple =Détail AQ 76 (qui contient oui), j'obtiens toujours "oui" ou 0.
Pour la première des deux nouvelles colonnes, faut-il reporter l'intégralité de la formule et de quoi la faire précéder (comme "RECHERCHEV" et ?)

Merci
A voir également:

9 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
15 janv. 2015 à 16:29
Bonjour

En ligne 7 sur la feuille mettre cette formule pour AP7

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();42;3;1;"détail");1)

Pour AQ7 celle-ci

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();43;3;1;"détail");1)

Si la formule n'est pas en ligne 7 il faut régler ligne() avec + ou - le nombre de ligne par rapport à 7

colonne 42 = AP
colonne 43 = AQ
0
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 4
16 janv. 2015 à 00:48
Bonsoir,

La colonne qui correspond à AP7 sur la 2ème feuille est F et la ligne 2
La colonne qui correspond à AQ7 est G et la ligne 2
(Il n'y a pas d'autre ligne, s'agissant d'un récapitulatif à une date donnée)

Lorsque je reporte la formule en F2, elle s'inscrit si je ne porte aucun chiffre entre parenthèses, mais aucune mention n'apparaît dans la cellule. Si je porte un chiffre entre parenthèses après "ligne", soit (-)5 si j'ai bien compris, il est indiqué que la formule contient une erreur, de même que si j'inscris un chiffre seul ou avec le signe +. Si je porte l'indication LIGNE(F2), la formule est acceptée mais rien ne s'inscrit
Lorsque je reporte la formule en G2, elle s'inscrit si je ne porte aucun chiffre entre parenthèses et il apparaît un 0 dans la cellule, de même que si j'écris LIGNE(G2)
Si j'écris LIGNE(-5) ou un autre chiffre, il est indiqué que la formule contient une erreur.

Comme la feuille initiale est appelée Détail avec un "D", j'ai essayé en écrivant la formule avec un "D" et non un "d" mais cela ne change rien.
Je précise que la colonne A des deux feuilles est celle de la date et que les indications de surveillance sont oui ou rien en fonction de la date.

Je comprends que les nombres 42 et 43 sont ceux des colonnes AP et AQ, mais à quoi correspondent les chiffres qui suivent, soit 3;1; et enfin;1 ?

Y a-t-il quelque chose que je dois modifier dans la formule ?

Merci
0