Comment récupérer les photos de Samsung CLoud

Fermé
Apta - 19 juil. 2021 à 09:06
locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 10 sept. 2021 à 18:22
Bonjour
Comment récupérer les photos de Samsung Cloud ?
Je viens de passer un temps infini à essayer de récupérer mes photos sur cette saloperie de Cloud où je n'ai jamais voulu que des photos soient stockées. Soyons clair, je refuse que mes données partent vers un truc ingérable et je ne sais quels autres fichiers. persos et donc confidentiels. Je n'ai jamais autorisé ça, donc maintenant, je veux récupérer ça et vider ce truc définitivement.
C'est tout ce que je souhaite faire. Mes sauvegardes, je les fais si je veux, quand je veux ou là où je veux.

Par avance, merci
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
19 juil. 2021 à 09:21
Bonjour,

Merci de garder pour vous vos mouvements d'humeur contre Samsung. Ils n'ont rien à faire sur ce forum.

Les sauvegardes dans le Cloud, quel qu'il soit, se font toujours avec l'assentiment de l'utilisateur et vous avez toujours la possibilité de les interrrompre.

Ceci étant dit, Samsung Cloud n'existe plus et les données ont normalement été migrées vers OneDrive. Il y a eu plusieurs messages d'avertissement avant que la migration soit effective.
Je ne sais pas si les données stockées sur Samsung Cloud sont encore accessibles.

Vous trouverez ici tous les renseignements concernant Samsung Cloud :
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/qu-est-ce-que-samsung-cloud-et-comment-l-utiliser/

1
locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 2
4 sept. 2021 à 18:00
Bonjour, j'ai depuis hier un message sur mon portable Samsung me demandant de transférer ma galerie (de photos) sur Samsung Cloud et ce possible jusqu'au 30 septembre 2021. Si Samsung Cloud n'existe plus, qu'est-ce que ce message de Samsung ? Ma galerie existera-t-elle toujours ? Samsung ne me répond pas où m'envoie des messages d'erreur "dites" temporaires ! Je ne suis pas fan du portable et je viens ici pour comprendre. Merci de votre attention.
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863 > locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
4 sept. 2021 à 19:20
Bonjour,

La Galerie est une application de gestion des photos sur les smartphones Samsung.

Ceci pour dire que les photos ne sont pas stockées dans la Galerie, mais dans des dossiers sur le smartphone. Galerie se contente de gérer.

Je suis étonné que vous receviez un message vous invitant à transférer vos photos dans Samsung Cloud qui n'existe plus (remplacé par OneDrive).
Normalement vous devriez recevoir un message de ce genre :


Ce qui est fait normalement est une synchronisation. Les photos sont dupliquées dans le Cloud, mais restent présentes sur le smartphone.

Je vous conseille donc d'ignorer ce message. Vos photos ne sont pas en péril et l'appli Galerie continuera de fonctionner.

La capture d'écran que j'ai envoyée vous montre que je n'ai pas activé la synchronisation avec OneDrive. Mes photos sont déjà synchronisées dans Google Photos. Je n'ai pas besoin d'une sauvegarde supplémentaire.

Je vous conseille également de faire toutes les mises à jour sur votre smartphone.
0
locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 2 > Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
10 sept. 2021 à 18:22
Bonjour et merci Pierr10 pour vos conseils. Le Samsung Cloud est apparu sur mon téléphone deux jours après. En sachant que mes photos sont sur une carte SD interne, je ne m'inquiétais pas de la perte de mes photos mais de la possibilité maintenue de les transférer par sms ou mail. Tout va bien et je n'ai plus de notifications de Samsung. Bonne journée
0