Erreur de compilation InputBox
Résolu
sifusalade
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me retourne vers la communauté car cela fait deux heures que je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser une simple InputBox et je n'y arrive pas.
Je ne comprends absolument pas pourquoi ceci ne fonctionne pas :
Non seulement je n'ai aucune autocomplétion avec l'infobulle qui liste les arguments, mais en plus j'obtiens une erreur de compilation.
C'est quelque chose de très basique que j'ai utilisé souvent et qui a toujours fonctionné mais là c'est un mystère.
J'utilise actuellement Excel 2019.
Il y'a une référence à activer ?
Merci pour vos réponses.
Je me retourne vers la communauté car cela fait deux heures que je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser une simple InputBox et je n'y arrive pas.
Je ne comprends absolument pas pourquoi ceci ne fonctionne pas :
Sub InputBox()
Dim reponse As String
reponse = InputBox("La question", "Le titre", "Par Défaut")
End Sub
Non seulement je n'ai aucune autocomplétion avec l'infobulle qui liste les arguments, mais en plus j'obtiens une erreur de compilation.
C'est quelque chose de très basique que j'ai utilisé souvent et qui a toujours fonctionné mais là c'est un mystère.
J'utilise actuellement Excel 2019.
Il y'a une référence à activer ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Erreur de compilation InputBox
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
Bonjour
Tu es sûr que ce n'est pas
reponse = MsgBox("La question", "Le titre", "Par Défaut")
Cdlmnt
Tu es sûr que ce n'est pas
reponse = MsgBox("La question", "Le titre", "Par Défaut")
Cdlmnt
Sifusalade
Bonjour, oui, sûr et certain. Je n'ai pas de problème avec MsgBox().
Alors essaies ceci
reponse = Application.InputBox("La question", "Le titre", "Par Défaut")
Cdlmnt
reponse = Application.InputBox("La question", "Le titre", "Par Défaut")
Cdlmnt
Avec "Application" pas de problème, mais sans, ça coinçait. Je viens à l'instant de résoudre le problème. J'ai activé les références "Visual Basic for Applications" et "Visual Basic For Application".
Ces références ont toujours été actives par défaut, mais pour une raison que j'ignore, maintenant que j'ai installé Office 2019, ça n'a pas semblé être le cas. En activant ces deux références, j'ai pu utiliser la fonction (donc sans le Application).
Merci ;-)
Ces références ont toujours été actives par défaut, mais pour une raison que j'ignore, maintenant que j'ai installé Office 2019, ça n'a pas semblé être le cas. En activant ces deux références, j'ai pu utiliser la fonction (donc sans le Application).
Merci ;-)