Consommation data énorme

Signaler
-
 data -
Bonjour,

J'utilise mon téléphone pour me connecter sur internet car je suis à l'étranger et a chaque fois que je me sers du pc portable j'ai plus d'un giga qui part en fumée...
J'ai pourtant interrompu les màj et tout désactivé.
Pourtant dans réseau je vois que système a pompé le 99% du data .
Je sais plus quoi faire...

Merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
34359
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2021
14 099
Bonjour,
désactive les données mobiles dans les paramètres de ton téléphone, comme ça tu n'utilisera plus de données, si tu regardes des vidéos attention cela consomme pas mal de données, tout dépend quel est ton forfait si tu as un petit forfait à l'étranger évite les applications qui tournent en arrière plan elles consomment aussi pas mal de données.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Salut
Je ne regarde aucune vidéo ni rien.
Juste en allant sur le site de mon assureur par exemple .
Je n'ai aucune application et c'est le pc sur le wifi de mon téléphone.
Même si je ne navigue pas ça pompe du data et ce sur mes deux pc.
Messages postés
34359
Statut
Dernière intervention
1 août 2021
14 099 > data
Si tu fais du partage de connexion entre ton pc et ton téléphone c'est normal que cela consomme des données, les applications de ton pc et de ton téléphones se connectent à internet et consomment des données donc ne fait plus de partage de connexion, quand on est chez soi en illimité on ne s'en rend pas compte mais les pc communiquent sans arrêt sur internet et si par exemple Windows ou autre logiciel télécharge une mise à jour cela consomme des données.
La seule solution c'est donc de ne plus te connecter à internet avec ton smartphone en désactivant les données mobiles.
>
Messages postés
34359
Statut
Dernière intervention
1 août 2021

C'est qu'avant la nouvelle maj cela ne m'arrivait jamais .
Et avec seven c'était top...
Messages postés
47306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
10 787
Bonjour

Impossible de donner une réponse, vous avez votre téléphone qui d'un coté utilise le data et le pc qui passe à travers le data du téléphone, c'est normal que ça "pompe".
Tout va dépendre de ce que ce servir du portable veut dire. Usage, combien de temps, ce que vous regarder/téléchargez/utilisez etc.
Par exemple rien que l'affichage d'un pc (page web, streaming, télétravail, etc) c'est la résolution du pc qui passe, pas celui d'un téléphone c'est donc nettement plus important.

En soit il est tout à fait possible que ceci explique cela.
Bàv
>
Messages postés
47306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021

Windows me dit que c'est SYSTÈME
tutoyez moi je vous prie madmyke
Il n'y a rien à faire pour savoir ce que signifie système dans la consommation ?
Aquel mécanisme de Windows je peux interdire l'accès à internet ?
Messages postés
47306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
10 787 > data
Je ne fais presque rien avec le pc portable Ca n'aide franchement pas ce type de réponse.

Système ça veut tout et rien dire.
Si vous ne faite rien en étant connecté 1 heure ? Il se passe quelque chose niveau consso ?
Démarrage du pc connexion au mobile en point d'accès, puis rien toucher, pour comparer.
Si la consso ne diminue pas, à mon avis vous avez un sérieux soucis voir un pc avec un virus ou un truc du genre.
Si la consso est négligeable, c'est que dans "ce que vous faites" il a quelque chose qui ompe bien plus que ce que vous ne le pensez.

(Désolé mais je ne tutoie personne ici sauf ceux que je connais, rien de personnel, habitude)
>
Messages postés
47306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021

Bonsoir,
J'ai fait le test auparavant et ce sur deux pc dans rien faire .
Parfois ça ne consomme pas autant , ela arrive lorsque je ne me connecte qu'une fois par semaine.
Quelque chose doit chercher des maj .
Mes deux pc sont propres , je ne vais même pas sûr youtube .
J'ai Norton 360 sur l'un et Avast sur l'autre avec mbam .
Je fais des scans assez souvent.
Cela m'arrive depuis la nouvelle maj ...

PS: je comprends pour le tutoiement ;)
Donc pas de solution...je vais continuer mes recherches puisque je n'ai pas d'autres moyens pour me connecter a internet... bonne journée