Utiliser la 4G pour jouer?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
-
 Dga -
Bonjour, j'habite dans un appartement et je suis locataire, dans mon quartier il est possible d'avoir la fibre optique, mais mon propriétaire ayant plusieurs oursons par poches, il refuse de la faire installer. J'ai donc pensé me prendre un forfait 4G pour jouer (4-5 heures par jour). Pour le reste (surf par exemple, j'aurais toujours ma box). Je souhaitais savoir premièrement quel Data je devais prendre pour environ 4-5 heures de jeu par jour et deuxièmement comment devais je m'y prendre pour utiliser mon forfait 4G sur mon PC (je sais que beaucoup de gens le font). Et dernierement si la connexion serait vraiment de meilleure qualité que ce que je possède actuellement (20MO de download ce qui est correct et 1MO d'upload ce qui ne me convient pas). En vous remerciant de vos réponses

2 réponses

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 476
Salut
la quantité de données échangée entre ton PC et le serveur de jeu dépend du jeu. Tu devrais faire des mesures pour le savoir mais ce n'est pas évident à faire.
Le débit (download/upload) en 4G dépend de la distance entre toi et l'antenne, des obstacles et des interférences, tu devrais donc faire un test.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

Salut, penses tu que je pourrais tout de meme avoir un débit supérieur à 1 mo/s en upload avec la 4G? Et sinon comment peut on faire un test?
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 476 >
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

1) Aucune idée.

2) Avec un smartphone, speedtest.net et le forfait correspondant.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

Le probleme c'est que je souhaiterais avoir les informations avant de prendre le forfait pour savoir ce que je dois utiliser
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

Et pour information, j'ai vérifié, il y a une antenne à environ 200 mètres de chez moi? Est ce correct?
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
48
Salut ^^ Le problème de la 3G/4G est que d'une elle va pas être hyper stable et de deux tu ne pourras jamais utiliser la 4G comme un forfait ADSL ou fibre. Les forfaits 4G "illimité" ne le sont pas vraiment, il y a un débit limité et une fois ce débit dépasser ils te réduisent la vitesse de connexion :)
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
48 >
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

Salut ^^ Il faut penser que tu utiliserais en moyenne 25Ko/s, plus si tu fais du Skype: le calcul est vite fais pour moi. En plus tu parles de surf mais si on parle de vidéos YouTube il faut compter au moins 100Ko/s plus si c'est en HD. Pour ce qui est de la stabilité si il y a trop de végétation, de nuages, d'orages, de bâtiments ou encore que l'antenne et trop loin, pour moi il y a trop de facteurs. Le meilleur moyen reste encore d'essayer pendant un mois, il faudrait que tu vois avec les 3 fournisseurs internet principaux (ne vas surtout pas chez free) et que tu regardes d'une qui couvre mieux la zone en 4G et si tu peux faire un essai sans t'engager dans des contrats de 1 an :)
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

J'ai deux antennes à 350 m de chez moi, j'habite sur un boulevard donc quasiment pas de batiments (mais quelques arbres). Ces antennes sont celles de SFR et de Bouygues. C'est une 800 Mhz (on m'a dit que c'etait mieux). Penses tu que la circulation constante peut "bloquer" la connexion?
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
48 >
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

Je prendrai Bouygues ^^ Sinon les voitures qui passent ne gênent pas non. Il faudrait que tu demandes à Bouygue si tu peux essayer sans te lancer dans un contrat sur 1 an voir plus :)
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
48 >
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019

Mais je te préviens, même un abonnemant 5Go par mois va te limiter à en moyenne 16Mo par jours si tu veux garder internet tout le mois... Chez moi on passe par satellite et on a 40Go par mois et c'est chaud de tenir tout un mois sans être coupés... :)
Salut,

Je viens de commander la bbox nomad avec routeur 4G, sans engagement, tu peux voir les offres ici : (chez bouygues ça va jusqu'à 32Go)
https://www.cle-internet.com/
Pour info avec les MAJ de mes jeux, surf, les jeux, par mois je consomme entre 300 et 500Go (merci le nouveau launcher de SC >.<)
Je devrais le recevoir demain, on va voir ce que ça donne :)