Jouer en ligne prend-t'il des Go? [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
-
 BRIETGAME -
Bon, j'ai un énorme problème.

J'ai un reseau Internet haute vitesse avec 30 Go de téléchargement maximale par mois. Le problème, c'est que a chaque mois, je dépasse ma limite de 30 Go d'au moins 7 Go, ce qui coute 50$ en exces et pourtant, je ne télécharge presque rien.

Ma mère dit que c'est parce que je joue en ligne sur ma 360 et mon PSP, mais je ne fais que jouer, pas télécharger. Donc, je me demande si les 2 choses ont un lien.

Merci!

5 réponses

Le jeu en ligne tout comme la navigation en bref toute activité sur un reseau implique un echange client serveur donc de l upload/download.
Il peu paraitre surprenant que cela consomme autant en bande passante mais pas impossible.
Juste pour te donner une idée, lors d'un jeu de tir par exemple , il faut que tu envoie en temps réel ta position au serveur, les balles tirées, la position de tous les autres protagonistes, des vehicules, le tchat etc... au final beaucoup de données...
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60407 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
177
lol watch tu te fait p-t volé ton internet.

PS: si tu reste au Québec il ne peuve pas te charger plus de 35$ de surplus de Go c'est une loi. Si tu es en France alors vérifit quand même on ne sait jamais.

Pour ma part, quand je joue en réseau ( COD6, surtout CSS, ça consomme du crédit) car il y a échange de données. Sur CSS , c'est bien visible dans la petite console. En jouant une journée je dois bien consommer une vingtaine de méga voir plus.
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
13
oui tes consoles consommes internet bien sur quand tu joue en ligne
ca parait logique ?? non

maintenant je ne sais pas combien ca consomme de Mo

Fait peut etre le test avec un pc tu peux gerer ton reseau et voir ce que tu telecharge par moi

N'Oubliez pas que le telechargement COMPREND l'upload egalement
donc volume mensuel =

DOWNLOAD + UPLOAD = Belle Arnaque pour ceux qui ne savent pas

PS : le piratage de ton reseau n'est pas a exclure enfin t as de la chance c'est pas moi ton voisin sinon tu serait au moins a 60Gb par Mois Min

++
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
177
Donc, en résumer ferme aussi toutes tes applications de torrents en autre partages de donner car cela a un impact sur ton <<download>>