Estimation consommation partage de connexion

[Fermé]
Signaler
-
 Taijitu -
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je vais devoir faire une formation à distance via la plateforme Zoom. Je compte utiliser mon smartphone sous android afin de partager ma connexion avec mon PC portable (je n'aurai pas d'accés Wifi).
Sachant que cette formation sera d'environ 14h réparties sur 2 jours, j'aimerai être sûre que mon forfait 50 Go chez Sosh me permettra de participer sans problèmes. Connaissez-vous un moyen d'estimer combien cela me coutera-t-il en terme de Go?
Merci d'avance pour vos réponses.
Taijitu

3 réponses

Bonjour fabul,
Merci pour votre réponse. Cela veut-il dire que je pourrai faire le partage de connexion sans problèmes?
Bonne journée
Taijitu
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29437
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2021
4 015
Salut,

50 GO c'est 50 milliards d'octets

Une image photo en prend environ entre 200 milles (200 KO) et 10 millions (10 MO) selon la qualité.
Messages postés
100248
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
12 681
Salut zoom, c'est de la visio conférence, non ?
rien à voir avec des photos ...
mais bon,
50 Go ça doit tenir 14h:
14 h c'est 50400 s
50 go, c'est 50000Mo
donc ça représente 1 mo/s environ soit 8 Mbit/s
Combien consomme zoom, je n'en sais rien sachant que tu dois avoir à peu près autant de upload que de download, le forfait doit ajouter les deux donc en gros tu peux bénéficier de 4 Mbit/s dans chaque sens pendant les 50h.
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui Zoom, c'est de la visio conférence. Je suis rassurée, et je vais donc essayer le partage de connexion avec mon PC (sinon ce sera directement avec mon smartpone, mais bon, bien moins pratique).
Bonne journée