Radio fm sans connexion internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
-
 hjkhjk -
bonjour, je viens d'avoir un téléphone LG escape 2 sans radio fm. Est-ce -qu'il serait possible de télécharger une application radio fm sans connexion car la plupart des radio fm se capte uniquement online.Comment faire ?
Merci de m'aider.

3 réponses

Pour peu que votre téléphone soit sous Android et d'une marque compatible (LG, Motorola et Samsung), l'application NextRadio permet d'activer les puces FM contenues dans le téléphone et se sert du casque comme antenne :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextradioapp.nextradio

Il suffit de l'essayer. Au pire ça ne fonctionnera pas si votre téléphone n'est pas supporté !

Par défaut, l'appli utilise un peu de données pour récupérer des informations sur les stations, mais il est possible de la passer en FM seulement :
  • Réglages / Interface / Basculer en mode tuner seul
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

votre demande est irréalisable ... il faut acheter un petit poste de radio
Con comme réponse. C'est mieux de dire que tu es ignare
au lieu d'insulter réfléchissez un peu et si vous avez au moins 2 neurones, comment voulez vous écouter une radio FM si vous ne l'avez pas ou si vous ne pouvez vous connecter en wifi ou 3ou 4g ? on se demande qui sont les cons.
Bien sûr que c'est posîle !!!!
C'est le casque qui fait l'antenne comme sur mon ancien S2 !!!!!!!!
> Phik
phik si tu lisais au lieu de dire n'importe quoi..toi , tu avais le tuner intégré sur le s2 mais ceux qui n'ont pas le tuner fm intégré comment ils font ?
Existe t il alors une app tuner fm sans connection Internet pour des Android dotés d'un tuner fm. L'app native de mon appareil ne me convient pas.
> Danne
bonjour

non..tu ne peux remplacer ton tuner fm qui ne convient pas par une autre sans avoir une connexion internet soit en wifi soit par 3 ou 4g, pour écouter en DIRECT une émission et je dis bien en DIRECT....sinon vous avez des applis comme celle ci qui vous permet de telecharger une émission puis de l’écouter par la suite ou direct si vous avez wifi ou 4g..

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bambuna.podcastaddict&hl=fr
Le téléphone est dans l'obligation de disposer de quoi écouter la radio, il n'existe pas de téléphone à ce jour sans tuner. Si un téléphone est capable d'avoir du réseau il peut alors avoir la radio SANS connexion internet. Que des personnes stupides sur cette page c'est fouf