Problème de MAJ Windows Update W10
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Syba96
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bazfile Messages postés 57554 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mars 2025 - 19 juil. 2021 à 13:04
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A voir également:
- Problème de MAJ Windows Update W10
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
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bazfile
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Bonjour,
met à jour Windows 10 va sur cette page, clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
met à jour Windows 10 va sur cette page, clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
Syba96
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14 juil. 2021 à 22:13
14 juil. 2021 à 22:13
Merci pour ta réponse bazfile.
J'ai suivi tes instructions, l'assistance MAJ c'est lancé et à tourné pendant 5h environ (temps de téléchargement + installation ect). Tout c'est bien passé jusqu’à un écran tout bleu avec marqué le pourcentage de progression de l'installation de windows 10 jusqu'à environ 65% et d'un je suis retombé sur le bureau le message d'erreur suivant c'est affiché :

Comment dois-je procéder ? :(
J'ai suivi tes instructions, l'assistance MAJ c'est lancé et à tourné pendant 5h environ (temps de téléchargement + installation ect). Tout c'est bien passé jusqu’à un écran tout bleu avec marqué le pourcentage de progression de l'installation de windows 10 jusqu'à environ 65% et d'un je suis retombé sur le bureau le message d'erreur suivant c'est affiché :

Comment dois-je procéder ? :(
bazfile
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Modifié le 14 juil. 2021 à 22:29
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Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque est OK.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
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14 juil. 2021 à 22:55
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Alors tout d'abord le rapport de CrystalDiskInfo est bon (couleur bleu).
Et voici les résultats obtenus après l'analyse de FRST :
https://www.cjoint.com/c/KGou2nLxqUv
https://www.cjoint.com/c/KGou2ZWF5rv
Merci encore pour ton aide !
Et voici les résultats obtenus après l'analyse de FRST :
https://www.cjoint.com/c/KGou2nLxqUv
https://www.cjoint.com/c/KGou2ZWF5rv
Merci encore pour ton aide !
bazfile
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Modifié le 15 juil. 2021 à 09:06
Ton pc est-il bien celui-là https://fr.msi.com/Laptop/GL72-6QF/Specification si c'est le cas tu devrais avoir un SSD de 128 GO et je ne le vois pas cela te permettrait de ne plus avoir le disque dur à 100% dans le gestionnaire de tâches, car actuellement tu es avec un disque dur classique donc lent.
Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier winrnr.dll qui est dans :
ATTENTION si le fichier a déjà été analysé, afin qu'il soit réanalysé clique sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.


Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier winrnr.dll qui est dans :
C:\WINDOWS\SysWOW64\winrnr.dll
ATTENTION si le fichier a déjà été analysé, afin qu'il soit réanalysé clique sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.
Si besoin clique sur les images pour les agrandir.


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15 juil. 2021 à 21:27
15 juil. 2021 à 21:27
Pour le PC effectivement c'est celui-ci et effectivement il n'y a pas de SSD j'ai vérifié :O ..
Par contre par le passé j'avais déjà rencontré le problème de l'utilisation disque à 100% et ça avait cessé suite à la MAJ de windows via windows update. C'est pour cela que j'ai essayé de faire de même ce coup-ci.
Voici le résultat de l'analyse de winrnr.dll qui n'a pas signalée d'infection particulière : https://www.virustotal.com/gui/file/2ea3f23ddbf149ca9efe5b59f24e0031f72eb72b7691c7cb3d6905a4675681b6/detection
Par contre par le passé j'avais déjà rencontré le problème de l'utilisation disque à 100% et ça avait cessé suite à la MAJ de windows via windows update. C'est pour cela que j'ai essayé de faire de même ce coup-ci.
Voici le résultat de l'analyse de winrnr.dll qui n'a pas signalée d'infection particulière : https://www.virustotal.com/gui/file/2ea3f23ddbf149ca9efe5b59f24e0031f72eb72b7691c7cb3d6905a4675681b6/detection
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Modifié le 15 juil. 2021 à 22:10
Modifié le 15 juil. 2021 à 22:10
Tu as eu une infection via une clé USB, tu as plein de fichier à zéro octets .
Ta version de Windows 10 date d'avril 2018 c'est la version 1803 tu as 5 versions de retard aujourd'hui c'est la version 21H1.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
Pour faire une réparation de Windows 10 télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:





Selon le temps que tu mettras à me répondre je ne sais pas si je pourrais te reprendre en charge car je pars en vacances demain soir et je serais absent ou en pointillé sur le forum.
Bon courage.
Ta version de Windows 10 date d'avril 2018 c'est la version 1803 tu as 5 versions de retard aujourd'hui c'est la version 21H1.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {29FCAE82-3E40-477E-ABD4-EA80D0443FA2} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
S3 klupd_klif_arkmon_DB8330811291BF1428E36F89B671C9F8; \??\C:\Users\Clement\AppData\Local\Temp\{9E169B1C-3027-4C67-817C-878D13B95B1F}\DB8330811291BF1428E36F89B671C9F8.sys [X]
S4 nvvad_WaveExtensible; \SystemRoot\system32\drivers\nvvad64v.sys [X]
S4 nvvhci; \SystemRoot\System32\drivers\nvvhci.sys [X]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- Fait un scan avec ESET NOD32 Online Scanner suit CE TUTORIEL.
Une fois que c'est terminé fait une réparation de Windows 10 sans perte de données, cela réparera Windows 10 et le mettra à jour n'utilise pas tes VPN pendant cette réparation.Pour faire une réparation de Windows 10 télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:





Selon le temps que tu mettras à me répondre je ne sais pas si je pourrais te reprendre en charge car je pars en vacances demain soir et je serais absent ou en pointillé sur le forum.
Bon courage.
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Alors pour commencer voici le "fixlog" obtenu après avoir suivi tes instructions concernant FRST : https://www.cjoint.com/c/KGrlGHRaQMv
Ensuite j'ai bien effectué le scan avec ESET NOD32 comme indiqué. Il n'y a pas eu d'erreur ou d'avertissement concernant d'éventuels fichiers infectés. Voici le compte rendu de l'analyse : https://www.cjoint.com/c/KGrlITayoIv
Puis pour finir j'ai tenté la réparation Windows avec l'outil Microsoft via le lien que tu m'as fourni malheureusement comme lorsque j'ai essayé de mettre a jour Windows la fois d'avant, au moment de l'installation cette erreur est survenue :

Je te souhaite de bonnes vacances et je te remercie encore pour ton aide :)
Si quelqu'un passe par ici mon problème n'est toujours pas résolu :D
Ensuite j'ai bien effectué le scan avec ESET NOD32 comme indiqué. Il n'y a pas eu d'erreur ou d'avertissement concernant d'éventuels fichiers infectés. Voici le compte rendu de l'analyse : https://www.cjoint.com/c/KGrlITayoIv
Puis pour finir j'ai tenté la réparation Windows avec l'outil Microsoft via le lien que tu m'as fourni malheureusement comme lorsque j'ai essayé de mettre a jour Windows la fois d'avant, au moment de l'installation cette erreur est survenue :

Je te souhaite de bonnes vacances et je te remercie encore pour ton aide :)
Si quelqu'un passe par ici mon problème n'est toujours pas résolu :D
bazfile
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Je pense que tu devrais réinstaller Windows 10 https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-iso-cle-usb/
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Ton bios est réglé en mode UEFI alors que ton disque dur est en MBR pour que Windows 10 s'installe sur ce disque il faut que ton bios soit réglé en mode Legacy.
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Je pense m’être trompé au moment de créer la clé car il ne la reconnait pas quand je boot dessus avec le BIOS en Legacy.
Syba96
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Modifié le 17 juil. 2021 à 18:07
Modifié le 17 juil. 2021 à 18:07
J’ai refais ma clé bootable sur mon autre PC a l’aide de Rufus en sélectionnant « MBR » dans les options cette fois-ci et l’installation viens de se lancer avec succès en bootant dessus en LEGACY.
Je donne des nouvelles une fois terminée :)
EDIT : C’est bon windows a bien été réinstallé !
Juste une question. Est ce que je dois installer mes logiciels et jeux sur la partition système ou sur l’autre partition du DD ? :/
Je donne des nouvelles une fois terminée :)
EDIT : C’est bon windows a bien été réinstallé !
Juste une question. Est ce que je dois installer mes logiciels et jeux sur la partition système ou sur l’autre partition du DD ? :/