J'entends avec mes écouteurs mais le micro ne marche plus

Signaler
-
Messages postés
20909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour, ces temps-ci j'ai un petit problème, le microphone de mes écouteurs ne fonctionne plus, le PC me force donc à utiliser le microphone interne de celui-ci. J'ai essayé toutes les techniques que j'ai pu lire jusque là. (Désinstaller les pilotes Realtek, micro activé pour les applications, fenêtres de dialogues automatiques, afficher les périphériques audios désactivés, etc ...).
Je précise qu'au niveau prise tout est bon puisque cela marchait avant et que ma prise jack fait micro-casque. J'ai essayé avec d'autres écouteurs mais le résultat restait le même ...
Par rapport à la fenêtre de dialogue, lorsque je clique sur micro casque ou une autre option, Windows 10 ne détecte rien.
Quand je vais dans "son" je ne vois aucun micro-casque présent sur l'écran.
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
7749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
869
Bonjour,
Quels écouteurs utilises-tu ?
Ils sont de la marque Oppo, mais j'en ai utilisé d'autres et le problème ne change pas :/
Messages postés
7749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
869 > Marmotty
...mais quel modèle ? Les écouteurs Oppo ne sont pas uniques.
Messages postés
20909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 217
Bonjour,

Avant d'etre malade, on est bien portant... "tout est bon puisque ça marchait" et bien non, ton raisonnement n'est pas bon maintenant puisque tu es en panne, ce n'est plus vrai.

Faute de savoir de quel type de matériel il s'agit, je suppose qu'un fil du micro est coupé dans le montage...ou une saleté est installée dans le Jack 3.5

Fonctionne-t-il sur un autre PC..? ou un smartphone..??
Oui, il fonctionne sur tous les appareils que j'ai pu tester (Console, PC et tablette)
Bonne journée.
Messages postés
20909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 217
Donc la panne est sur le PC que tu cite...

-- Soit la prise jack abimée, de la crasse dedans..? une languette a été forcée avec un corps étranger dans le trou..?? Les pins de la prise sont dessoudées sur la carte mère..?? à force d'introduire et retirer ce jack..

-- Soit l'ampli interne du PC est grillé parce qu'il a reçu des signaux trop élevés...

-- Soit ce micro n'est pas reconnu par windows..?

Il faut dire que tu es assez avare des informations techniques sur ton matériel, ce qui ne favorise pas les choses

Tu peux faire fonctionner ton PC sur un CDlive en Linux par ex. et tu verra bien si tu continue d'avoir le même défaut...