Mes etudes avec la pomme
Fermé
mistigi
-
7 oct. 2007 à 13:56
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 7 oct. 2007 à 18:25
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 7 oct. 2007 à 18:25
A voir également:
- Mes etudes avec la pomme
- Jeu serpent pomme - Guide
- Mon ipad s'allume et s'éteint sur la pomme - Forum iPad
- Trouver un parrain pour financer mes études ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- IPad s'allume et s'éteint tout seul - Forum iPad
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Minecraft
9 réponses
Léopard est prévu pour octobre, c'est à dire dans les 3 semaines qui viennent. Sauf urgence, cela peut être une bonne idée d'attendre. Si urgence, le prix de Léopard n'a rien à voir avec celui d'une version de Windows: 129 € (version complète ;-) au lieu de 180/300/… selon home/multimédia/extreme/ultime/architopmégachiécool.
De toute façon, une machine achetée maintenant fera tourner Léopard.
Bonne journée
De toute façon, une machine achetée maintenant fera tourner Léopard.
Bonne journée
Bonjour,
oki je te remercie, en fait j'en aurait besoin assez rapidement
comme c'est la première fois que j'aurai un mac je me suis dit qu'il fallait au moins etre a jour.j'aurai donc la possibilte de rajouter leopard sur mon nouveau mac sans pb?
si quelqu'un a fait le transfert Pc vers mac quels sont ses commentaires?
merci
oki je te remercie, en fait j'en aurait besoin assez rapidement
comme c'est la première fois que j'aurai un mac je me suis dit qu'il fallait au moins etre a jour.j'aurai donc la possibilte de rajouter leopard sur mon nouveau mac sans pb?
si quelqu'un a fait le transfert Pc vers mac quels sont ses commentaires?
merci
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
7 oct. 2007 à 16:07
7 oct. 2007 à 16:07
Salut,
Je te conseillerais de lire le forum suivant consacré à ceux qui switchent du PC au Mac:
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=89627
Au passage, n'hésite pas à t'y inscrire et à consulter les autres forums de www.macbidouille.com le jour où des questions te tarauderont l'esprit.
Ritchi
Je te conseillerais de lire le forum suivant consacré à ceux qui switchent du PC au Mac:
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=89627
Au passage, n'hésite pas à t'y inscrire et à consulter les autres forums de www.macbidouille.com le jour où des questions te tarauderont l'esprit.
Ritchi
merci merci...je pense que cette adresse me sera tres utile...sachant que je ne suis pas une pro de l'info et que des conseils sont toujours les bienvenues...j'ai vraiment hate de l'avoir
j'epere que ca ne posera pas de pb qd si je l'achète avt l'os
j'epere que ca ne posera pas de pb qd si je l'achète avt l'os
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Acheter aujourd'hui ton portable ne pose pas de problème. Personnellement, j'avais prévu de changer mon iMac ce printemps pour mon anniversaire car Leopard devait sortir à ce moment là. Depuis, j'attends mais c'est plus facile pour moi car j'ai déjà plusieurs Mac à la maison. Alors que pour toi, c'est le premier Mac et l'excitation est grande! Je t'envie beaucoup pour ce que tu vis en ce moment. Cela m'est arrivé il y a 12 ans lors de l'achat de mon premier mac et je me souviens encore de cette excitation à recevoir le magnifique carton, à déballer le Mac, à le mettre sous tension et entendre pour la première fois le fameux boing!
Sache quand même que j'attendrai encore un semaine ou deux, histoire d'augmenter ton envie, mais aussi les chances pour que ton Mac soit livré avec Léopard. Note que si il est livré avec Tiger, alors avec un peu de chance, tu auras droit à l'upgrade "gratuit" vers Léopard. J'ai mis gratuit entre guillemets car la dernière fois que cela c'est produit (à la sortie de Tiger), il fallait payer 19 euros de frais d'expédition pour replacer Panther par Tiger.
Ritchi
Acheter aujourd'hui ton portable ne pose pas de problème. Personnellement, j'avais prévu de changer mon iMac ce printemps pour mon anniversaire car Leopard devait sortir à ce moment là. Depuis, j'attends mais c'est plus facile pour moi car j'ai déjà plusieurs Mac à la maison. Alors que pour toi, c'est le premier Mac et l'excitation est grande! Je t'envie beaucoup pour ce que tu vis en ce moment. Cela m'est arrivé il y a 12 ans lors de l'achat de mon premier mac et je me souviens encore de cette excitation à recevoir le magnifique carton, à déballer le Mac, à le mettre sous tension et entendre pour la première fois le fameux boing!
Sache quand même que j'attendrai encore un semaine ou deux, histoire d'augmenter ton envie, mais aussi les chances pour que ton Mac soit livré avec Léopard. Note que si il est livré avec Tiger, alors avec un peu de chance, tu auras droit à l'upgrade "gratuit" vers Léopard. J'ai mis gratuit entre guillemets car la dernière fois que cela c'est produit (à la sortie de Tiger), il fallait payer 19 euros de frais d'expédition pour replacer Panther par Tiger.
Ritchi
tu m'etonnes je meurs d'envie de decouvrir le petit monde(qui s'agrandit) de mac....j'aurai du mal a attendre
je me suis dit que je le prendrais qsur le site la semaine prochaine le temps d'avoir ma carte
par contre je raregardais sur le forum pour le switch je pensais trouver un manuel du genre "mac pour les nuls ou un trucs qui m'aiderai a me familiariser
je me suis dit que je le prendrais qsur le site la semaine prochaine le temps d'avoir ma carte
par contre je raregardais sur le forum pour le switch je pensais trouver un manuel du genre "mac pour les nuls ou un trucs qui m'aiderai a me familiariser
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
7 oct. 2007 à 17:46
7 oct. 2007 à 17:46
Bonjour,
Tu parles "le temps d'avoir ma carte". J'en déduis que tu doid être étudiante. Alors, voici la conversation que j'ai eu avec deux vendeurs Apple lors de l'Apple Expo qui vient de se finir:
Moi: J'aimerais acheter un iMac et je viens vous voir pour avoir votre meilleure offre de prix.
Le vendeur: Mr, les meilleurs prix que vous pourrez trouver sont sur l'Apple Store Education. Ici, vous trouverez des facilités de paiement, mais pas les meilleurs prix.
Moi: Mais je ne suis ni étudiant ni dans l'enseignement !
Le vendeur: Pas de soucis, il ne le vérifie jamais si vous achetez sur l'Apple Store Education depuis chez vous... Et en plus, jusque fin octobre, si vous prenez un iPod vous aurez une réduction allant jusqu'à 130€! Un dernier conseil: attendez mi octobre ou un peu plus et passer votre commande: vous aurez peut être Leopard ! Alors, il ne faut pas hésiter.
Je trouve cela très édifiant!
Ritchi
Tu parles "le temps d'avoir ma carte". J'en déduis que tu doid être étudiante. Alors, voici la conversation que j'ai eu avec deux vendeurs Apple lors de l'Apple Expo qui vient de se finir:
Moi: J'aimerais acheter un iMac et je viens vous voir pour avoir votre meilleure offre de prix.
Le vendeur: Mr, les meilleurs prix que vous pourrez trouver sont sur l'Apple Store Education. Ici, vous trouverez des facilités de paiement, mais pas les meilleurs prix.
Moi: Mais je ne suis ni étudiant ni dans l'enseignement !
Le vendeur: Pas de soucis, il ne le vérifie jamais si vous achetez sur l'Apple Store Education depuis chez vous... Et en plus, jusque fin octobre, si vous prenez un iPod vous aurez une réduction allant jusqu'à 130€! Un dernier conseil: attendez mi octobre ou un peu plus et passer votre commande: vous aurez peut être Leopard ! Alors, il ne faut pas hésiter.
Je trouve cela très édifiant!
Ritchi
Bonjour,
OUI EN EFET JE SUIS ETUDIANTE
JAI BIEN VU L'OFFRE L'AUTRE JOUR SUR LE SITE APPLE ET C4EST INTERESSANT(JAI DEJA UN IPOD)
JE ME SUIS DIT QUE JE L ACHETERAIS SUR LEUR SITE
CROIS TU QUE LEUR GARANTIE SOIENT PLUS FIABLES SI JE LE PREND SUR LEUR SITE?
OUI EN EFET JE SUIS ETUDIANTE
JAI BIEN VU L'OFFRE L'AUTRE JOUR SUR LE SITE APPLE ET C4EST INTERESSANT(JAI DEJA UN IPOD)
JE ME SUIS DIT QUE JE L ACHETERAIS SUR LEUR SITE
CROIS TU QUE LEUR GARANTIE SOIENT PLUS FIABLES SI JE LE PREND SUR LEUR SITE?
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
7 oct. 2007 à 18:25
7 oct. 2007 à 18:25
La garantie 1an Apple est la même que tu achètes chez Apple ou chez n'importe quel autre vendeur par correspondance. Le seul plus est la livraison gratuite et le fait de pouvoir customiser ton achat: plus de RAM (quoique vu le prix, il vaut mieux l'acheter ailleurs), ...
L'extension de garantie peut être achetée après coup.
Un bon plan pour toi est le MIPE : http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/ 1129€ pour un MacBook 13,3" blanc Combo Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz avec MS Office, AppleCare, Intego AntiVirus, iLife'08, FileMaker Pro 9, ... vraiment pas cher!
Moi je n'y ai pas droit, car pour le MIPE, il vérifie la carte étudiant...
Ritchi
L'extension de garantie peut être achetée après coup.
Un bon plan pour toi est le MIPE : http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/ 1129€ pour un MacBook 13,3" blanc Combo Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz avec MS Office, AppleCare, Intego AntiVirus, iLife'08, FileMaker Pro 9, ... vraiment pas cher!
Moi je n'y ai pas droit, car pour le MIPE, il vérifie la carte étudiant...
Ritchi