Ecran bleu sur MAC

Fermé
FTRACKER Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 7 oct. 2007 à 13:01
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 7 oct. 2007 à 17:35
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai un ibook G4 OS 10.3.9 et depuis hier au démarrgae j'ai systématiquement un écran bleu !

N'ayant pas mes disques de démarrage j'ai fait un fsck et le systéme me dit [INVALID CATALOG RECORD TYPE (4, 1544)]

Je me rappelle qu'hier avant mes problèmes mon mac a freezé qu'en j'ai voulu accéder à la corbeille; j'ai été obligé de l'éteindre et depuis écran bleu (sauf ce metin après un boot de 10mn j'ai pu accéder mais quand j'ai voulu ouvrir word, plus rien)

J'essaie désespéremment de faire un démarrage avec extensions désactivées mais je n'y arrive pas (je maintiens enfoncé la touche MAJ après le son du lancement et jusqu'à la roue de chargement) mais il reboote systématique pour aboutir encore une fois à l'écran bleu.

Avez vous des pistes pour m'aider sachant que j'ai un pc; je peux donc éventuellement télécharger et graver des utilitaires sur cd ....

Mercipour votre aide.

FTRACKER
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
7 oct. 2007 à 17:35
Salut,
Au cas où, la véritable commande est : fsck -yf
Sinon, j'ai cherché sur le Web des info parlant de 'invalid catalog record type' et les sites en anglais en viennent à recommander l'usage de DiskWarrior pour tenter de récupérer le DD, mais ce n'est pas gratuit.
Une autre solution pour l'écran bleu est celle-ci, mais il va te falloir retrouver tes CD/DVD d'installation:
Démarrer sur le CD ou DVD d'installation du Mac, et au début de l'installation, au moment de choisir le disque de destination, cliquer sur OPTIONS (en bas à gauche ) et choisir l'option "Créer une archive et Installer en conservant les données utilisateur".
Note: Ce type d'installation peut être très long (plusieurs heures).

Ritchi
0