Téléviseur HKC

Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
-
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai un téléviseur HKC depuis février 2021, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il est bloqué, je vous mets la photo, nous ne pouvons plus rien faire.
Merci de votre aide.
Par la même occasion, j'ai un autre téléviseur Samsung qui est revenu de réparation pour un problème de couleur, maintenant il fait que de s'arrêter, ça coupe même l'enregistrement.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
1853
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
609
Bonjour,

Bloqué, genre aucune réaction à la télécommande ?
Première chose à tester c'est de le débrancher de la prise électrique, attendre quelques minutes et le rebrancher.

Pour la télé Samsung, jetez un coup d'oeil dans les paramètres. Peut-être que l'arrêt automatique / mise en veille automatique a été enclenchée/programmée.
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021

Oui elle est bloquée, bloquée, même au niveau de la télé, elle a été débranchée puisque nous avons branché la Samsung et s'est là que nous, nous sommes aperçus qu'elle n'arrêtait pas de s'arrêter, alors s'est variable, des fois même pas 1 h après elle s'arrête et des fois au bout de 5 h s'est trop bizarre, l'arrêt est désactivé, je ne sais ce que le dépanneur a fait, maintenant elle n'est plus sous garantie.
Messages postés
1853
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
609
Si la HKC est sous garantie, contactez le SAV. Car sans accès au menu, je ne vois pas comment on peut la réinitialiser.

Pour la Samsung, le retour du SAV date de quand ? Car en dehors de la garantie légale du constructeur il doit y avoir aussi la garantie SAV. Le temps passé en SAV prolonge la durée de garantie le temps que l'appareil était en SAV.
Vous pouvez essayer de la réinitialiser pour voir si cela ne résolut pas le problème d'extinction aléatoire.
>
Messages postés
1853
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Peut-être, j'espère ça va aller, pour l'autre je rappelle C.Discount demain.
Merci encore
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
>
Messages postés
1853
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Bonjour,
Malheureusement, la télé Samsung s'est éteinte vers 23 h, c'était trop beau☹️.

Pour la HKC, est-ce que je n'ai pas bloqué la télécommande en appuyant sur tous les boutons pour sortir de l'affichage que j'ai sur l'écran.
C'est compliqué.
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021

Bonjour
J'ai réussi à débloquer la HKC, je pense que c'était la télécommande, du coup je ramène la Samsung chez Darty, elle est encore garantie jusqu'au 25/07.
Encore merci
Messages postés
1853
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
609 >
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021

Pour la télécommande de la HKC, peut-être ce sont les piles qui sont mortes ou en fin de vie c'est pour cela que le signal ne passait pas.

Pour la garantie, bien sûr profitez-en tant qu'elle est valable ! Expliquez leur bien que vous avez fait la réinitialisation, que cela a résolu le problème temporairement et que les coupures se produisent vraiment aléatoirement (assez rapidement tout comme au bout de demi-journée), afin qu'ils testent longtemps l'appareil si il le faut.
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
>
Messages postés
1853
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Les piles étaient neuves.

Et oui comme ils me l'ont gardé presque 3 semaines, la garantie a été reconduite.