Parabole collective et Octagon

Fermé
Max - 4 juil. 2021 à 00:11
 Max - 5 juil. 2021 à 10:29
Bonjour,

Je reçois la télé satellite par une installation dans un immeuble. Le démodulateur Octagon SF8008 détecte bien Astra 19.2E dont la réception des chaines se fait. Mais, pour ce qui est d'Hotbird, je n'ai rien.
La détection automatique ne marche pas. Le blindscan trouve des transpondeurs mais lors de l'analyse toujours rien. Dans les paramètres satellite, un message apparaît: Aucun tuner n'est configuré pour ce diseqc. Pour une analyse avancée, je définit deux lnb Astra Hotbird ou l'inverse, ça ne marche pas. J'aurais besoin d'aide.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 494
4 juil. 2021 à 08:37
Bonjour,
Es tu bien sur(e) qu'il y ait une parabole pointée sur HotBird dans ton immeuble ?
0
Je dois bien dire que je n'en suis pas sûr. C'est seulement une supposition. J'ai aussi le problème avec la TNT: si je lance une recherche de chaines parfois j'ai toutes les chaines et si je les efface je n'en est que quelques unes. Avec le sat, la recherche à donner des chaines sur HotBird mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas les mêmes que celles sur Astra.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 494
4 juil. 2021 à 11:12
Tout d'abord ton démodulateur est " Free to air " donc ne peut recevoir que les chaines en clair
Pour Astra :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
Et HotBird :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?pos=13E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
0
Tu m'as donné deux liens mais qu'est ce que je peux en faire? Mon souci est que je ne parviens pas à capter tous les satellites fournis par la parabole. Je pense pas qu'il y ait les mêmes chaines FTA sur Astra et HotBird. J'aimerais bénéficier de ces chaines. Merci quand même.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
4 juil. 2021 à 17:36
Bonjour,
Avant de vouloir chercher d'éventuelles chaines en clair, renseignes toi auprès du bailleur (syndic ou autre) pour etre sur des satellites présents et l'ordre dans lesquels ils sont donnés (avec l'ordre exact tu pourras programmer ton diseqc )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 4 juil. 2021 à 17:41
Non si je t'ai donné ces liens c'est pour que tu constates que les chaines en clair sur Astra et HotBird sont différentes et tu sembles totalement ignorant en ce qui concerne la réception satellite

0
Merci. Je vais suivre vos conseils.
0